Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau coach des Grizzlies annonce un jeu offensif beaucoup plus débridé

Changement de style en approche du côté de Memphis. La franchise aura une équipe plus jeune, donc portée vers le jeu rapide. Le « Grit & Grind » est définitivement de l’histoire ancienne.

En perdant en quelques mois Marc Gasol puis Mike Conley, les Grizzlies ont définitivement refermé le plus beau chapitre de leur histoire. Il faut désormais écrire de nouvelles pages et avec de très jeunes joueurs comme Ja Morant, n°2 de la dernière Draft, et Jaren Jackson Jr., il y a du talent pour avancer.

Comme pour symboliser ce renouveau, le coach a également changé. Taylor Jenkins s’est installé sur le banc et a déjà, et c’est logique, demandé de la patience. Mais à quoi peut-on s’attendre en terme de jeu ?

« On va jouer vite. Du rythme et des espaces », annonce le coach. « J’espère qu’on va marquer beaucoup de points, tout en étant une bonne équipe défensive. J’aimerais voir une équipe avec énormément d’énergie. On change de style, mais ça peut créer de l’engouement dans les tribunes. En défense, pareil. Les paniers primés et les dunks, ce sont une chose, mais les contres et les bonnes rotations rendent la vie difficile à l’adversaire. C’est cela qui fait bouillir le sang du coach. »

C’est encore très théorique, mais Taylor Jenkins donne une clé de sa méthode pour parvenir à des résultats sur le parquet : l’humain.

« Le plus important pour moi, ce sont les relations. On parle souvent d’adversité, elle est toujours là, dans la vie comme sur le terrain. Si on veut des relations fortes pour se battre ensemble, il faut renforcer nos liens. J’ai récemment discuté avec Jae Crowder et on a parlé de la famille. Il y a beaucoup de transitions dans une carrière, donc parlons de ces voyages. »

Ancien assistant de Mike Budenholzer, Taylor Jenkins a également été coach de l’équipe de G-League de San Antonio. Sa référence dans ce relationnel avec les joueurs est donc toute trouvée.

« Gregg Popovich est le meilleur pour ça. On a vu sa relation avec Tim Duncan, ou encore celle de Budenholzer avec Giannis Antetokounmpo. J’espère construire la même chose avec Ja Morant et Jaren Jackson Jr. En NBA, les changements d’effectifs sont nombreux, les joueurs viennent et repartent, mais comme on l’a vu ici à Memphis avec Marc Gasol, Mike Conley, Zach Randolph et Tony Allen, on pourrait à nouveau créer un lien similaire, que la communauté pourra elle aussi ressentir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *