Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le nouveau coach des Grizzlies prône la patience

Assistant de Mike Budenholzer chez les Hawks puis les Bucks, Taylor Jenkins dévoile sa vision des choses alors qu’il vient d’être nommé coach des Grizzlies.

En seulement six saisons, les Grizzlies sont passés du statut de finaliste de conférence (en 2013) à celui de l’une des pires équipes de leur conférence. La seule nomination de Taylor Jenkins au poste de « head coach » suffira-t-elle à inverser cette tendance ? Pas sûr.

Le technicien de 34 ans le concède lui-même : « On sait qu’il y aura des hauts et des bas », annonce-t-il clairement.

La formulation suggère que, sauf surprise, la saison à venir s’annonce longue pour les Grizzlies, qui attendent encore de savoir si Mike Conley sera encore là pour épauler leur probable deuxième choix de draft, Ja Morant. « On réussira des choses et on fera des erreurs », poursuit le nouvel arrivant. « On veut être parfaits mais on sait que ça prendra du temps. Et c’est qui me rend enthousiaste avec cette opportunité. »

Les Grizzlies voient ainsi en Taylor Jenkins celui qui doit accompagner le processus de reconstruction de la franchise. « On a pris un engagement significatif avec lui, un engagement à long terme », décrit Zachary Z. Kleiman, vice-président des opérations basket, qui n’en dit pas davantage sur la nature ou la durée du contrat. « Nous sommes collectivement investis pour nous assurer d’atteindre l’objectif fixé et autour duquel nous construisons avec le temps. »

Outre Mike Conley, Memphis doit égaler composer avec le dossier Jonas Valanciunas. Ce dernier attendait de voir qui serait le nouveau coach avant d’activer ou non sa « player option ». Le pivot, avec qui le coach assure avoir des contacts sur WhatsApp, est désormais fixé.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Memphis Grizzlies en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés