Pour Kobe Bryant, c’était en avril 2013. Kevin Durant, lui, s’est rompu le tendon d’Achille en juin dernier en Finals contre Toronto.
L’ancien arrière des Lakers était revenu huit mois après sa blessure, avant d’être à nouveau arrêté longuement pour un pépin au genou gauche. Il a donc glissé un conseil au nouvel ailier des Nets.
« C’est beaucoup de patience », déclare Bryant. « Le tendon d’Achille c’est différent d’une blessure musculaire où on peut travailler pour revenir. Là, il faut laisser le tendon guérir et on ne peut rien précipiter. Donc il faut être patient et faire attention à ce que disent les docteurs. »
Pour un tempérament comme celui du « Black Mamba », ce fut donc la pire blessure possible. « Il faut faire la rééducation physique tous les jours, et c’est ennuyeux. C’est très ennuyeux. Il faut savoir se fixer et atteindre des petits défis pour éviter cet aspect ennuyeux au quotidien. »
Douze semaines après sa blessure, Durant progresse visiblement très bien si l’on en juge les images de sa rééducation qu’il poste sur son compte Instagram.