Summer
league
Summer
league
MIA
OKC0:00
HOU
DET0:30
MEM
DAL2:00
PHI
POR2:30
SAC
UTH4:00
LAL
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Budenholzer détaille le recrutement des Bucks

Tir, défense et expérience : un cocktail estival dont l’entraîneur de Milwaukee se délecte.

L’été des Bucks s’annonçait périlleux mais si la franchise a dû laisser partir Nikola Mirotic et Malcolm Brogdon, elle a réussi à prolonger rapidement Khris Middleton, George Hill et Brook Lopez, tout en engageant Wesley Matthews, Kyle Korver ou encore Robin Lopez. Des renforts précieux, chacun dans leur genre.

« On a beaucoup parlé de ce que Kyle et Wesley apportent au niveau du shoot, du ‘spacing’, mais je pense surtout que ce sont tous les deux de grands compétiteurs » décrypte Mike Budenholzer dans des propos relayés par Fox Sports. « Wesley a prouvé qu’il était un défenseur d’élite, il tire beaucoup de fierté à bloquer ses adversaires. Je ne pouvais pas rêver meilleur renfort en défense. Pareil pour Kyle, plutôt côté faible lui, mais il sacrifie son corps pour les écrans-retard, et il en pose » poursuit l’entraîneur, qui a passé 4 ans et demi avec Kyle Korver à Atlanta.

Quant à Robin Lopez, il solidifie la raquette avec son profil de pivot traditionnel. « C’est un vrai pivot remplaçant pour Brook. Il fait la même taille, apporte la même production près du cercle, surtout au rebond. Ça va nous permettre de maintenir une grosse défense. C’est une vraie présence dans la raquette. Il a un bon jeu au poste, il peut aller au rebond offensif et nous offrir des possessions supplémentaires, nous permettre d’être plus efficace. »

« Ils connaissent les petits détails »

Ce sera difficile de faire mieux que l’an passé en saison régulière (60-22) mais il faudra y parvenir en playoffs (défaite 4-2 contre les Raptors en finale de conférence) et c’est pour cela que l’entraîneur est forcément satisfait de voir débarquer des « ole players » partageant un trait commun : « Ils savent comment gagner, ils connaissent les petits détails qui permettent de gagner. »

« Tous les trois, ils vont faire beaucoup de choses pour nous aider à gagner. Vous en verrez certaines sur le terrain, mais il y en aura aussi beaucoup pour leurs coéquipiers et le staff en dehors au quotidien. » Pour faire la différence au printemps ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *