Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Chris Bosh, les Lakers ont l’équipe la plus solide de Los Angeles

LeBron James n’a peut-être jamais été aussi bien épaulé que lors de son passage à Miami.

Après Dwyane Wade, c’est Chris Bosh, l’autre pilier des « Three Amigos » de l’époque de Miami qui a donné son avis sur la situation de son ancien coéquipier LeBron James et la future rivalité entre les Lakers et les Clippers qui va animer la saison à venir.

Pour l’ancien ailier fort, il faut d’abord respecter l’histoire et la légende d’une franchise comme les Lakers, la deuxième plus titrée de l’histoire avec 16 trophées (derrière Boston qui en a 17). De plus, LeBron James a rarement été aussi bien entouré avec une superstar comme Anthony Davis et des « role players » aux profils complémentaires.

La meilleure équipe « sur le papier »

« Aux Lakers, c’est une situation où soit tu es champion, soit c’est un échec », a-t-il déclaré au sujet de la culture de la gagne dans les rangs californiens. « Tout le monde le sait, si tu veux faire partie des Lakers, tout est question de titres. Quand tu vas jouer au Staples Center ou à leur centre d’entraînement, tu vas voir tous ces grands joueurs et toutes ces bannières qui te regardent. C’est de ça dont il est question. Ils ont une très forte équipe. Je pense que sur le papier, c’est l’équipe la plus solide. Après, bien sûr, il faudra faire le boulot ensemble et construire une équipe ».

Sur ce point, les Clippers et les Lakers partiront à égalité sur la ligne de départ, après être pratiquement repartis de zéro cet été. Il faudra bâtir un collectif et une cohésion afin que la mayonnaise prenne au plus vite. Aux Clippers, Paul George et Kawhi Leonard devront apprendre à ne pas se marcher sur les pieds et composer avec les autres forces en présence du groupe. Pareil pour LeBron James, Anthony Davis et le reste des Lakers qui seront en plus dirigés par un nouvel entraîneur, Frank Vogel. Autant dire que la mission ne sera pas aisée.

« Pas difficile de jouer avec LeBron »

Les coéquipiers de LeBron James devront notamment consentir certains sacrifices. Le prix à payer pour Chris Bosh quand on veut évoluer aux côtés de grands joueurs.

« Ce n’est pas difficile de jouer avec LeBron » a-t-il ajouté. « Il faut changer ton jeu, comme tu le ferais aux côtés de n’importe quel autre grand joueur. C’est un sport collectif, d’accord ? Il y a beaucoup de choses auxquelles tu dois t’habituer lorsque tu joues avec lui. Mais en même temps, c’est mieux que de ne pas jouer avec lui, vous comprenez ? C’est un grand joueur et tout le monde veut jouer avec les plus grands. On veut tous avoir les meilleurs coéquipiers et se retrouver dans ce genre de situations ».

Chris Bosh, qui a joué quatre saisons avec le King, avait su mettre sa fierté de côté lorsqu’il a décidé de rejoindre Miami en 2010. Un choix qu’il ne doit pas regretter puisqu’il a gagné deux bagues de champion, en 2012 et en 2013.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés