Interrogé sur le programme à venir à l’issue de la troisième victoire de son équipe, le sélectionneur des Bleus a regretté que son groupe ne bénéficie pas d’une journée de repos supplémentaire avant d’attaquer la deuxième phase.
Un manque de respect envers les joueurs
L’équipe de France va en effet devoir avaler 1 400 kilomètres ce vendredi pour passer de Shenzhen à Nankin, au nord-est de la Chine, avant de défier la Lituanie dès samedi.
« C’est malheureux mais c’est aussi la même chose pour nos adversaires », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Avec la Lituanie, la République Dominicaine et l’Australie, on sera dans le même avion. Bien sûr, on peut regretter qu’il n’y ait qu’un jour entre la fin de la première phase et le début de la deuxième. Ça aurait été mieux s’il y avait eu un jour de plus pour récupérer. Mais je ne peux rien dire de plus, je n’en suis pas responsable. Je le regrette parce que je trouve que c’est un manque de respect pour les joueurs. Ils méritent d’avoir un jour de plus pour récupérer. On ne peut pas considérer que demain (aujourd’hui) sera un jour de repos, quand l’équipe doit se lever à 6h du matin après avoir fini à 23h la veille et voyager jusqu’à 13h. Mais c’est comme ça, il faut s’adapter ».
Après la Lituanie ce samedi, à 14h00, les Bleus défieront l’Australie ce lundi, toujours à Nankin et toujours à 14h00.