Avec six joueurs à la Coupe du monde (Jayson Tatum, Jaylen Brown, Kemba Walker, Marcus Smart, Daniel Theis et Vincent Poirier), les Celtics sont l’équipe NBA la mieux représentée pendant la compétition.
Fort logiquement, les risques de pépins physiques se multiplient et c’est déjà tombé sur Jayson Tatum, touché à la cheville face à la Turquie.
Une situation dommageable, même si la blessure semble légère, mais que Brad Stevens accepte facilement.
« Je ne suis pas inquiet, pas même d’un iota », annonce le coach de Boston. « Les blessures arrivent dans beaucoup de situations, de plusieurs manières. Il y a un risque dans chaque entraînement, chaque match, en descendant des escaliers… »
Les exemples estivaux de DeMarcus Cousins et Darius Miller le prouvent malheureusement parfaitement. Quitte à se blesser, Brad Stevens préfère donc que ses joueurs se préparent à très haut niveau, pendant une compétition internationale.
« Il n’y a pas de meilleure préparation pour ces joueurs que de jouer et de passer du temps ensemble. On en a parlé : dès qu’un match est serré, il y aura des contacts, ce sera dur. »