NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.18GOL5.15Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’An II de Dwane Casey aux Pistons sous le signe de l’ambition

Tout est réuni pour faire mieux que la saison précédente pour le coach des Pistons, entre le retour de blessure de Blake Griffin, l’ajout de joueurs d’expérience et la détermination de joueurs en fin de contrat comme Reggie Jackson ou Andre Drummond.

Après un première exercice encourageant sous les ordres de Dwane Casey, bouclé par une participation en playoffs, Detroit a enregistré les arrivées de Derrick Rose, Tony Snell et Markieff Morris, et du Français Sekou Doumbouya.

Pour Dwane Casey, tout est réuni pour que Detroit parvienne à franchir un cap dans une conférence toujours plus ouverte. Les raisons d’y croire sont nombreuses, à commencer par le fait qu’il entre dans sa deuxième saison à la tête de l’équipe et que tout sera plus simple et facilement assimilé par son groupe.

Un cap à franchir en attaque

« C’est un point important », estime-t-il dans une interview accordée à Fox Sports. « Car quand on appelle un système, qu’on utilise une certaine terminologie, ce n’est plus quelque chose de nouveau pour les gars. Ils comprennent car c’est devenu une habitude. On a mis en place de bonnes habitudes au cours de l’an I, on doit à présent continuer à nous concentrer sur le scoring. Défensivement, on était la 12e meilleure équipe de la NBA la saison dernière. On doit maintenant être en mesure de mettre nos tirs. On a terminé 27 ou 28e à la finition. Il faudra finir près du cercle, mettre nos 3-points dans les corners… On va être une équipe qui tire pas mal à 3-points, je pense que ça va devenir plus naturel pour nous cette année. Parfois, on devait parler à certains qui avaient le feu vert pour prendre des tirs à 3-points mais pour qui ce n’était pas forcément naturel, même si ces joueurs aiment shooter. Je pense que ce sera plus facile, plus naturel, la saison prochaine ».

La pression sur Andre Drummond et Reggie Jackson

Le coach des Pistons s’est également dit satisfait du recrutement estival. S’il n’a pas mentionné l’arrivée de Sekou Doumbouya avec le 15e choix de la dernière Draft, l’ancien stratège des Raptors a loué l’apport de ses trois recrues : Derrick Rose, Tony Snell et Markieff Morris.

« Tout d’abord leur expérience, que ce soit le tir à 3-points de Tony Snell, la qualité de Derrick Rose, ancien MVP qui est toujours en forme et qui en a encore sous le capot. On était ensemble à l’entraînement la semaine passée et il continue de faire le nécessaire pour atteindre ses objectifs. Et Markieff Morris qui est un dur, un grizzly tout comme son frère Marcus qui a également joué à Detroit. On aura besoin de sa dureté ».

Il s’est réjoui du retour en bonne santé de Blake Griffin, lui qui a terminé l’exercice 2018-2019 sur les rotules. Il a enfin mis une pression à peine déguisée sur deux joueurs dont les contrats arrivent bientôt à expiration : Reggie Jackson qui sera free agent non protégé l’été prochain et Andre Drummond, qui aura la possibilité de tester le marché via une clause libératoire.

« Je pense que Reggie Jackson et Andre Drummond vont nous offrir une excellente saison. C’est une année importante pour eux par rapport à leurs contrats. Andre a travaillé très dur à Vegas, il a perdu du poids. Il est en pleine forme et je pense qu’on verra de bonnes choses » promet-il. « L’autre plus pour nous, c’est qu’on sait à quel point Blake Griffin est important pour nous. Il est de retour en bonne santé, son opération au genou a été un succès. Il a repris le basket, il a joué la semaine dernière et s’est entraîné. On a hâte de voir tout ça ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *