La Serbie a remporté le tournoi de l’Acropole, qui précède chaque grande compétition internationale depuis 1986. À Athènes, la troupe de Sasha Djordjevic a ainsi battu la Grèce, devant 18 000 fans locaux, en prolongation (85-80).
De quoi confirmer que la Serbie est l’équipe la plus à même de faire tomber Team USA lors de la Coupe du monde.
Nikola Jokic était pourtant au repos, et c’est donc Bogdan Bogdanovic qui a mené la charge, avec 28 points et des paniers décisifs. Il a été soutenu par son coéquipier aux Kings, Nemanja Bjelica, auteur lui de 18 points et 14 rebonds, mais aussi Nikola Milutinov (14 points). En face, à côté des 15 points et 7 passes de Nick Calathes, Giannis Antetokounmpo s’est contenté de 20 points, alors que son frère Thanasis brillait de loin, avec cinq réussites extérieures, pour 17 points au total, dont une pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Mais Bogdan Bogdanovic continuait son gros chantier dans l’extra time, avant que Marko Guduric ne plie l’affaire en ne tremblant pas sur la ligne des lancers francs.
Privés de Kostas Sloukas, touché au mollet, alors que Kostas Papanikolaou et Ioannis Papapetrou étaient menagés, les Grecs ont perdu sur blessure Giannis Athinaiou, qui aura du mal à pouvoir jouer la Coupe du monde.
C’est la cinquième victoire en cinq matchs de préparation pour la Serbie, qui avait déjà battu deux fois la Lituanie, mais aussi la Turquie et l’Italie. C’est par contre la première défaite de la Grèce, qui s’était de son côté imposée contre la Hongrie, l’Iran, l’Italie et la Turquie.
https://www.youtube.com/watch?v=vHhte0fM49g