Si tous les regards seront tournés vers Brooklyn la saison prochaine et la suivante encore, avec le retour de Kevin Durant, les Knicks ont eux misé sur des joueurs revanchards et des contrats courts.
Un choix qui semble plaire à John Starks, qui n’a pas envie de s’appesantir sur les arrivées de Kyrie Irving et Kevin Durant chez le voisin des Knicks.
« Ça ne change rien. Je ne me soucie pas de ce que font les Nets », explique l’ancien arrière des Knicks. « Le plus important, c’est ce qu’on a chez nous et sur ce point, je pense qu’on a une équipe solide et qu’on va dans la bonne direction. Les Nets ont fait une bonne saison l’an dernier, en faisant les playoffs. Cette année, ce sera notre année. À mesure de nos progrès et de nos victoires, on va devenir aussi séduisant que n’importe quelle équipe NBA. »
Il serait temps car les fans attendent depuis longtemps de vivre de grandes émotions, notamment en playoffs.
« Il faut soutenir cette équipe car je pense qu’elle va faire du bruit », poursuit John Starks. « On voit des previews qui annoncent peu de victoires, mais ça dépend vraiment d’eux. J’ai la chair de poule en ce moment, je suis terriblement impatient que la saison démarre. »
L’ancien coéquipier de John Starks, Larry Johnson, est lui aussi séduit par les recrues. Celui qui était surnommé « Grandmama » mettra surtout l’accent sur la mentalité prônée par Elfrid Payton ou Bobby Portis.
« Il y a énormément de potentiel, avec une équipe si jeune. Ce sera excitant, il va y avoir de l’énergie. On s’occupera des victoires en temps voulu, mais on veut déjà que le feu revienne, que le basket de New York revive. Je pense qu’on va dans cette direction. »