Comme la saison passée, une douzaine d’équipes devrait se mêler à la course aux playoffs à l’Est. Sur le papier, seuls les Cavaliers, les Hornets et les Wizards semblent un ton en-dessous, et Bobby Portis est persuadé que les Knicks peuvent s’inviter dans le Top 8.
« Bien sûr, bien sûr » répond-il à Hoopshype qui l’interroge sur les chances d’aller en playoffs. « Les détracteurs, les haters et les gens qui doutent de nous diront que nous sommes dingues de dire ça. Mais on est un groupe de mecs qui ont des choses à prouver et ça va nous pousser à devenir une grande équipe. On a beaucoup d’éléments qui savent jouer. Je pense qu’on est blindé sur tous les postes. On a deux ou trois joueurs qui peuvent débuter à chaque poste. Quand on a autant de talent, ça accroît la compétitivité et fait progresser l’équipe dans son ensemble. »
Tout le monde a des choses à prouver
Et puis, Portis apprécie d’être dans cette position de l’équipe qu’on n’attend pas… « J’adore être sous-estimé. Je suis un outsider » poursuit-il. « Je le répète. Pour l’instant, on est une équipe sur qui personne ne compte. Les gens ne nous regardent pas. Ils parlent des stars qui arrivent dans de nouvelles équipes, etc, etc. Ici, tout le monde a des choses à prouver. Nous sommes une équipe de joueurs toujours choisis en second. Je pense que c’est ce qui va nous souder. »
L’ancien intérieur des Bulls confirme que les dirigeants ont cherché à monter un groupe de joueurs revanchards. « Je pense que ça va beaucoup nous aider. C’est très important de savoir que vos coéquipiers seront derrière vous quand on commettra une grosse faute sur vous, et de savoir que les gars fonceront dans un mur pour vous. C’est énorme. On sait qu’il y a quelqu’un derrière nous. Dès qu’on mettra un pied sur le terrain, ils le ressentiront. C’est le basket des Knicks. Je pense que les fans des Knicks vont être gâtés. »