Partout où Kawhi Leonard va, Jeremy Castleberry l’accompagne. Ancien coéquipier de « The Klaw » au lycée et à l’université, il rêve un jour d’entraîner en NBA, et il profite de ses liens avec l’ailier pour multiplier les expériences.
En 2013, il rejoignait ainsi les Spurs en tant qu’assistant vidéo, avant de quitter San Antonio l’année dernière pour rejoindre le staff de Nick Nurse, aux Raptors. Il n’y sera donc resté qu’un an, comme Kawhi Leonard, et suit à nouveau le MVP des dernières Finals pour intégrer le staff de Doc Rivers aux Clippers.
« Avoir un visage familier m’aide beaucoup, dans les bons et les mauvais moments », expliquait ainsi l’ailier en décembre. « Mais il fait du bon travail. Ce n’est pas un de ces gars qui traîne juste. Il ne me demande jamais rien. Il trace son propre chemin. Il veut être coach un jour donc il travaille aussi dur que je le fais au gymnase, en regardant des vidéos, en créant ses propres systèmes, en étudiant des tactiques. Ça va fonctionner pour lui ».
Surtout que Kawhi Leonard lui offre de sacrés coups de pouce afin de lui mettre le pied à l’étrier.
I'm told Jeremy Castleberry, close friend to Kawhi Leonard, will be an assistant coach on #Clippers staff… @TheAthleticNBA #NBA
— Jabari Young (@JabariJYoung) August 9, 2019