Présaison
NBA
Présaison
NBA
CHA
DET1:00
NYK
ATL2:00
HOU
SAS2:00
OKC
MEM2:00
UTH
POR3:00
SAC
MEL4:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard et C.J. McCollum suivent les pas de Clyde Drexler et Terry Porter

Une nouvelle fois, la franchise de l’Oregon mise pendant une décennie sur un duo d’extérieurs pour retrouver les sommets perdus depuis 1977.

Cet été, la tendance est au tandem en NBA. Les Lakers comptent sur LeBron James et Anthony Davis, les Clippers optent pour Paul George et Kawhi Leonard, les Rockets proposent James Harden et Russell Westbrook quand Brooklyn affichent Kyrie Irving et Kevin Durant.

Ça fait plusieurs saisons que les Blazers ont adopté cette stratégie puisque Damian Lillard et C.J. McCollum sont ensemble depuis 2013. Avec les récentes prolongations, l’association est assurée jusqu’en 2024.

« C’est énorme, pour la franchise et la ville, que les deux aient prolongé dans un petit marché alors qu’ils auraient pu aller au bout de leur contrat et partir ailleurs », se réjouit Neil Olshey, le président des opérations basket de la franchise. « Ils ont envoyé un message : quand on drafte des joueurs, qu’on les fait grandir et qu’ils pensent avant tout au basket et à leur carrière, on peut créer un environnement pour qu’ils restent. »

Ce n’est pas une première pour les Blazers. Entre 1985 et 1994, la franchise avait déjà misé sur un duo d’extérieurs avec Clyde Drexler et Terry Porter. En moins d’une décennie, ils ont porté Portland à deux Finals (1990 et 1992), plus une finale de conférence (1991). Une belle inspiration pour C.J. McCollum et Damian Lillard.

« Ils ont réalisé de grandes carrières », assure le premier cité. « L’objectif, c’est simplement de gagner le titre. Ensuite, si on peut en gagner deux, alors on en gagnera deux. Et plus encore si possible. C’est ainsi qu’on marque l’histoire. Les points, les pourcentages à 3-pts, c’est sympa mais si on garde en mémoire les joueurs de 1977, que les maillots sont au plafond de la salle, c’est parce qu’ils ont remporté le titre. Si on fait ça, on pourra regarder en arrière et se dire qu’on a fait le maximum. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés