Après Brandon Jennings, Emmanuel Mudiay et Terrance Ferguson – qui avait comme lui choisi l’Australie – R.J. Hampton a préféré zapper la NCAA et partir à l’étranger pour préparer son entrée en NBA. Et comme eux, il a signé un contrat avec un équipementier bien avant la Draft. Mais contrairement aux trois autres, qui avaient tous choisi Under Armour, Hampton a paraphé un contrat avec Li-Ning.
Nike, Adidas, Puma et Under Armour justement avaient pris contact avec le camp du prospect, mais celui-ci voulait « être le visage de quelque chose de mondial, bien plus grand que simplement les États-Unis » confie-t-il chez ESPN, derrière les têtes de gondole Dwyane Wade et C.J. McCollum. On imagine aussi que ces concurrents étaient peut-être plus frileux que Li-Ning avec ce joueur à la fois près et loin de la NBA. Même si la firme a élaboré un contrat dont les revenus sont liés à sa place lors de la Draft 2020.
On ne connaît pas les détails de ce deal, mais ESPN explique que s’il est sélectionné dans le Top 10, il pourrait toucher des revenus dignes du Top 4 parmi les rookies draftés en juin dernier.