Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN87
OKC92
IND129
CLE109
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.3BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics rachètent une franchise de G-League

Partenaire des Maine Red Claws depuis neuf ans, la franchise de Boston a enfin décidé de les racheter.

Affiliés aux Celtics depuis 2010, les Maine Red Claws vont définitivement entrer dans le giron de la franchise NBA puisque les dirigeants de Boston ont conclu un accord pour la racheter.

« Au fil des années, la G League et les Red Claws sont devenus de plus en plus important pour les Celtics pour le développement de nos joueurs » écrit Rich Gotham, le président des Celtics dans un communiqué.

Techniquement, les Red Claws sont encore liés à la ville de Portland, dans le Maine, jusqu’en 2024 avec la possibilité d’étendre ce bail jusqu’en 2029. Sans doute que les Celtics souhaiteront rapprocher l’équipe de leurs installations actuelles. C’est ce qu’avait fait le Thunder lorsqu’il avait racheté les Tulsa 66ers.

Seules deux franchises de G-League indépendantes

Avant ce rachat, les Celtics s’occupaient de la partie basket (recrutement, staff, etc.), tandis que les dirigeants des Red Claws géraient la partie « business ». Désormais, tout sera géré par les Celtics, et l’un des objectifs sera de relancer la fréquentation car les affluences sont en berne…

Après ce rachat, seules deux franchises de G-League restent indépendantes : les Rio Grande Valley Vipers et le Grand Rapids Drive. Les premiers sont liés aux Rockets, les seconds aux Pistons, mais leurs structures sont indépendantes des deux franchises NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *