S’il a gagné en régularité en défense, finissant notamment meilleur contreur de la saison passée, Myles Turner peine toujours à devenir une vraie menace offensivement.
Le pivot n’a pas réellement progressé en quatre ans dans la ligue et comme l’effectif des Pacers penche vers l’extérieur, il va devoir s’imposer davantage près du cercle pour équilibrer le jeu de Nate McMillan. C’est pourquoi il a décidé de travailler son jeu poste-bas avec Kevin McHale.
« Lui ajouter quelques mouvements au poste, être agressif quand il attaque », décrit l’ancien intérieur des Celtics, en évoquant ses missions avec le jeune pivot. « Il faut qu’il utilise ses nombreuses qualités, il a de bonnes mains et un excellent toucher. On essaie de le mettre en position d’attaquer davantage et d’obtenir plus de fautes. Venir dans la raquette après un dribble. C’est un très bon shooteur en pick-and-pop mais en playoffs, on a besoin de points dans la raquette. »
Comme Charles Barkley l’a rappelé récemment, McHale était un très grand joueur des années 1980 et surtout une référence pour le jeu poste-bas, dos au cercle. Ses feintes, son toucher et ses appuis étaient parfaits et il a fait vivre un enfer à tous les défenseurs de la ligue. Excepté Hakeem Olajuwon, Turner ne pouvait pas mieux choisir.