Tous les quatre ou cinq ans, la plupart des stars sont enthousiastes à l’idée de jouer la Coupe du monde, et tous les quatre ans, ils changent d’avis à quelques semaines de la compétition. Le dernier en date à planter la fédération américaine n’est autre qu’Anthony Davis, champion olympique en 2012 et champion du monde en 2014.
Selon Yahoo! Sports, Davis a demandé à la fédération de retirer son nom de la pré-selection, et il ne participera pas au stage prévu à Las Vegas du 5 au 9 août, ni à la compétition en Chine. Une information confirmée par son agent.
Davis justifierait ce choix par son besoin de se concentrer sur la prochaine saison des Lakers, et la conquête du titre. En revanche, Davis a prévu d’être présent au stage pour encourager ses coéquipiers, et il a prévenu qu’il souhaitait participer aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo.
La Coupe du monde en Chine se déroule du 31 août au 15 septembre, et Gregg Popovich et ses assistants devront choisir 12 joueurs sur les 19 pré-sélectionnés.
PRE-SELECTION TEAM USA 2019
Meneurs : Kyle Lowry, Damian Lillard, Kemba Walker
Extérieurs : Brad Beal, James Harden, Khris Middleton, Eric Gordon, Donovan Mitchell, Jayson Tatum, P.J. Tucker, Harrison Barnes, C.J. McCollum.
Intérieurs : Andre Drummond, Tobias Harris, Kevin Love, Myles Turner, Kyle Kuzma, Brook Lopez, Paul Millsap.