Les Bulls avaient clairement affiché leur priorité en vue de la saison prochaine : le poste de meneur. L’équipe a donc drafté Coby White, fait venir Tomas Satoransky et prolongé Ryan Arcidiacono, alors que Kris Dunn est toujours dans l’effectif. Mais est-ce que Chicago ne pourrait pas être tenté par le pari Russell Westbrook ?
Interrogé à ce sujet à la radio, le vice-président des opérations basket, John Paxson, a été clair.
« Tout le monde est attentif à ce qu’il se passe, aux échanges qui sont effectués dans la ligue », répond-il. « Mais les équipes sont à différents stades de leur développement et de leur évolution. Certaines équipes vont essayer de faire venir un joueur comme ça. Il faut toutefois tout prendre en compte. Quand vous regardez l’aspect financier, avec un joueur de 30 ans qui a un contrat de quatre ans, avec ce montant (171 millions de dollars), ce sont des choses qui peuvent vous lier les mains et mettre le club dans une situation compliquée ».
À Chicago, on construit autour d’un jeune noyau (Zach LaVine, Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr, Otto Porter Jr, Coby White…) et on veut avant tout qu’il progresse afin de pouvoir attirer des superstars… dans le futur.
« Il faut des superstars. Il faut faire ce qu’ont fait les Clippers ou les Lakers, mais nous sommes réalistes », continue John Paxson. « Nous n’en sommes pas encore là. Dans quelques années, lorsque nos jeunes auront progressé, les joueurs nous verront comme une destination possible afin de gagner au plus haut niveau ».