Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Damian Lillard, les joueurs ont pris le pouvoir

L’amitié entre joueurs est désormais une arme létale pour le recrutement, estime le meneur des Blazers. Bien plus que les arguments des franchises.

Le choix de Kawhi Leonard de venir aux Clippers a confirmé deux tendances lourdes dans la NBA actuelle. La première : l’histoire et le palmarès des franchises les plus prestigieuses ne font plus forcément rêver et un Kevin Durant a préféré Brooklyn à New York, tandis que Kawhi Leonard s’en va aux Clippers et boude les Lakers.

La seconde : l’ailier All-Star a lui-même recruté Paul George et forcé un transfert de l’ancien ailier du Thunder. Le MVP des Finals 2019 a vendu un projet aux Clippers alors qu’en théorie, c’est censé être le contraire !

« C’est devenu énorme », constate Damian Lillard. « Parfois, les coaches et les dirigeants n’ont pas le pouvoir des joueurs. Les joueurs sont désormais amis. Dans le passé, je pense qu’un Michael Jordan n’allait pas chercher des gars pour le rejoindre. Les joueurs s’affrontaient chacun de leur côté. »

Les liens entre les joueurs permettent de monter des équipes rien qu’avec les contacts et les envies. Parfois les franchises sont simplement des spectatrices qui attendent d’être choisies…

« Maintenant, c’est : il y a trois stars dans telle équipe et je connais untel et untel, donc je vais les recruter dans mon équipe », poursuit Damian Lillard. « On voit beaucoup plus de recrutement de nos jours, avec une domination des joueurs sur les arguments des équipes. C’est comme ça. C’est une donnée capitale du basket aujourd’hui. »

Comme l’expliquait un dirigeant NBA à propos des transferts d’Anthony Davis et Paul George : « Désormais les joueurs sont free agents même quand ils ne le sont pas ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés