L’échange entre Jimmy Butler et Josh Richardson est effectivement pour le moment en suspens, et rien ne dit qu’il se fera finalement… Tout simplement parce qu’il y a eu un malentendu entre Dallas et Miami. Exactement comme ce fut le cas cette saison entre les Wizards, les Suns et les Grizzlies quand un dirigeant s’était trompé sur le prénom d’un joueur…
Selon The Athletic, les Floridiens étaient persuadés de se séparer de Goran Dragic alors que les Texans voulaient Kelly Olynyk et Derrick Jones. Résultat : le transfert est bloqué et c’est à Pat Riley de trouver une solution. Ça passera sans doute par le choix d’une nouvelle équipe pour monter ce deal. Pour le New York Times, les Mavericks ne font plus partie de l’échange.
Fort logiquement, cet accord, non trouvé pour l’instant, a également des conséquences sur la venue d’Al Horford à Philadelphie, pour 109 millions sur quatre ans, et bien sûr de Josh Richardson à Philly. Car oui, la venue d’Al Horford n’est possible que si Jimmy Butler part à Miami dans le cadre d’un sign-and-trade.