Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic satisfait des progrès de Mo Bamba et Markelle Fultz

Les deux jeunes joueurs s’entraînent à fond du côté d’Orlando pour revenir à 100% à la rentrée.

C’est plutôt encourageant, pour le Magic et ses fans, de se dire que la franchise a retrouvé les playoffs sans pouvoir s’appuyer sur le 1er choix de Draft 2017 et le 6e choix de Draft 2018, Markelle Fultz et Mo Bamba.

Deux joueurs qui ont assisté depuis le banc à la belle fin de saison de leur équipe, à cause de ce problème chronique à l’épaule pour le premier, et d’une fracture du tibia pour le second.

Pour Mo Bamba, Orlando avait choisi de ne pas passer par le bloc opératoire, et la rééducation s’est bien passée : près de cinq mois après la blessure, le pivot joue au basket et pousse de la fonte.

« Mo a fait tout le travail en plus qu’on lui a donné depuis le jour où il s’est blessé, et je trouve que notre coaching staff et Steve Clifford ont fait du bon boulot pour le faire grandir et progresser malgré tout » juge le GM de l’équipe, Jeff Weltman.

« Markelle Fultz continue de faire des progrès »

« Maintenant, il est de retour sur le terrain, il s’entraîne, il a pris beaucoup de poids » poursuit-il. « Il veut faire mettre à profit son été. Je pense que le fait d’avoir vu J.I. (Jonathan Isaac) le faire l’an passé a été un bon exemple pour Mo, il a vu comment ça s’est traduit sur le terrain pour lui. Il est parti pour une très bonne intersaison. »

Moins loquace sur le cas Fultz, le GM n’éclaircira pas tout de suite la situation de l’ancien first pick. « Markelle est à Orlando et il s’entraîne à fond. Il est complètement impliqué. Je ne m’épancherais pas sur les détails mais il continue de faire des progrès avec notre staff et on est très heureux de voir où il en est en ce moment. »

L’ancien Sixer est toujours déterminé à redevenir lui-même, mais parler de progrès signifie qu’il n’est toujours pas à 100%, sept mois après son dernier match. Pas très rassurant, tout de même.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés