Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers recrutent Lindsay Gottlieb en tant qu’assistante coach

Signe de la féminisation des staffs en NBA, Lindsay Gottlieb sera la seconde assistante coach de la NBA la saison prochaine.

Becky Hammon se sentira moins seule la saison prochaine puisque les Cavaliers viennent de recruter, d’après les informations d’ESPN, Lindsay Gottlieb pour assister leur coach, John Beilein.

La coach de l’université de California (elle s’occupait de l’équipe féminine depuis huit saisons et a participé à sept reprises au tournoi NCAA) va devenir à 41 ans la seconde assistante coach en NBA, avec Becky Hammon aux Spurs.

C’est le GM des Cavaliers, Koby Altman, qui a eu l’idée de choisir une coach universitaire pour seconder John Beilein, qui lui-même vient de Michigan. La rencontre entre ce dernier et Lindsay Gottlieb aurait fini de le convaincre et un accord a été trouvé ce mardi soir pour un contrat de quatre saisons.

Adam Silver, défenseur de davantage de parité chez les arbitres et les coaches, peut se féliciter de cette nouvelle, au lendemain de la nomination de Swin Cash au poste de vice-présidente des opérations basket des Pelicans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés