Fin avril, on apprenait que Lloyd Pierce allait assister Gregg Popovich sur le banc de Team USA pour la Coupe du Monde en Chine.
Le coach des Hawks remplaçait ainsi Nate McMillan, qui a donc laissé sa place aux côtés de Steve Kerr et Jay Wright. On sait désormais que le coach des Pacers a fait un choix de carrière pour se concentrer sur son travail à Indiana. Les deux aventures étant quasiment incompatibles de son point de vue.
« Ma première priorité, ce sont les Pacers », a-t-il annoncé. « Je me suis engagé avec la fédération avant d’avoir le calendrier de la saison prochaine. On va voyager en Inde et la finale de Coupe du Monde est programmée le 15 septembre. Team USA est censée la jouer, donc j’y serai jusqu’au 15 septembre. On va revenir le 16 ou le 17 septembre et le training camp commence une semaine après. Ensuite, je dois repartir vers l’Inde. »
Nate McMillan aurait dû faire, en peu de temps, des sacrés voyages entre la Chine et les États-Unis, puis un aller-retour les États-Unis et l’Inde. « De plus », ajoute-t-il, « il y a tellement de choses à gérer cet été que j’ai estimé que je ne pouvais pas faire ça. »
En effet, les Pacers ont la moitié de leur effectif libre cet été et veulent frapper fort sur le marché.