NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
IND
DET1:00
ORL
CLE1:00
PHI
BOS1:30
MIA
MEM1:30
BRO
MIN1:30
DAL
WAS2:30
SAS
NYK2:30
UTH
OKC3:00
POR
DEN4:00
PHO
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.31CHI1.62Pariez
  • IND1.32DET3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des Raptors punis par leurs fautes idiotes

Nick Nurse n’a pu que constater que l’agressivité défensive mal maitrisée de ses joueurs, entrainant beaucoup trop de fautes bêtes. Kyle Lowry, sorti pour six fautes, a été particulièrement imprudent.

Si les Raptors ont commis quatre fautes de moins que les Warriors, celles de Toronto ont davantage plombé leur équipe. Des fautes rapides, de joueurs clés, qui ont obligé Nick Nurse à faire des rotations non souhaitées.

« Un peu », reconnaît le coach des Raptors à propos de l’influence des fautes sur ses rotations. « Certains joueurs ont eu des problèmes de fautes en début de première mi-temps et en troisième quart-temps, tout autant que dans le dernier. Il faut être physique mais il faut savoir s’adapter aussi, et éviter les fautes bêtes. Notre défense sur demi-terrain est physique mais là, elle ne l’a pas été dans le bon sens. »

Parmi les fautes stupides, on peut noter certaines de Kyle Lowry, qui n’a pas été très inspiré. Trop agressif, il n’a pas maîtrisé ses mouvements. Sa première faute sur Klay Thompson en contre-attaque, en premier acte, est inutile. Celle sur Andre Iguodala en troisième quart-temps n’est pas nécessaire non plus.

Kyle Lowry ne s’est pas contrôlé

En 4e quart-temps, le meneur fonce sur un écran de Shaun Livingston puis il essaie de voler un ballon dans les mains de DeMarcus Cousins sur un rebond défensif. C’est sa sixième faute et il reste 3:52 à jouer, sans lui donc !

« Je dois revoir les images », a réagi Nick Nurse, sur le match de son All-Star. « Une était difficile à siffler, car il a tenté le passage en force. Peut-être la sixième, oui. Mais je n’ai pas vraiment vu pendant le match. Quand on est à vingt mètres de son panier, il faut faire attention, surtout quand on a déjà cinq fautes. »

Kyle Lowry n’ayant joué que 28 minutes, c’est Fred VanVleet qui a pris les miettes pour s’offrir un joli total de 38 minutes, parfaitement rentabilisées avec une bonne défense sur Stephen Curry et une attitude toujours aussi tranchante en attaque comme il le fait depuis quelques matchs.

Avec des si…

Et puis, il y a cette dernière possession des Warriors où Toronto a bien défendu, mais encaissé un shoot décisif d’Andre Iguodala. Là encore, la défense des Canadiens n’était pas dans le bon timing.

« Quand on a marqué, j’ai regardé le chrono, et il restait 26.9 secondes », raconte le coach, qui hurlait sur ses joueurs. « C’est une situation où il faut faire faute. Sinon, ils vont faire défiler le chrono et shooter. On a déjà connu cette situation. Donc quand il reste 28 secondes ou plus, on défend solidement. En dessous de 27.9, on fait faute. »

Toronto a manqué le coche mais à deux reprises, Kawhi Leonard et sa bande n’étaient pas loin de voler la balle.

« On a essayé de faire faute. On a eu des opportunités sur Draymond Green. Ensuite, on a bien doublé sur Stephen Curry. Il a quasiment perdu la balle. Shaun Livingston aussi. Et s’il faut que les Warriors prennent un tir, alors je me contente de ce shoot. Peut-être qu’on aurait dû faire faute avant, mais si Andre Iguodala rate son tir, on prend un temps-mort et on a une chance de gagner le match. »

Certes, mais il y a un gros « si » : Iggy les bons tuyaux…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés