Summer
league
Summer
league
PHO
MIL22:00
BOS
DAL22:30
CHI
ATL0:00
DET
NYK1:00
SAS
PHI2:30
MIA
TOR3:00
OKC
GSW4:30
CHA
POR5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En finale, Iggy reste un bon tuyau

Le MVP des Finals 2015 est toujours aussi précieux pour les Warriors, et son tir à 3-points à quelques secondes de la fin du Game 2 vient s’ajouter à une carrière exemplaire.

Pour Stephen Curry, c’est tout simplement « un manque de respect ». Les Raptors avaient décidé de faire l’impasse sur un ou plusieurs Warriors sur chaque attaque, trop occupé à faire « boîte » sur Stephen Curry. Sur la dernière attaque, c’est Andre Iguodala qui s’est ainsi retrouvé seul derrière la ligne à 3-points. Avant ce match, il restait sur 11 échecs de suite derrière l’arc en cinq matchs. Mais là, il est tout seul, et il va mettre de dedans.

« Il a déjà mis des shoots importants comme ça auparavant » rappelle Stephen Curry qui ne comprend toujours pas comment les Raptors ont pu faire l’impasse sur son coéquipier.

Mais « Iggy » est un élément essentiel de la rotation des Warriors, et il l’a encore prouvé cette nuit avec ses 8 pts, 8 rbds et 6 pds. C’est un « couteau suisse », opportuniste en attaque et leader en défense. Cette nuit, Steve Kerr lui avait confié un nouveau rôle : aider Klay Thompson plutôt que de prendre Kawhi Leonard en individuelle. Résultat : il a passé la soirée à jouer les « Draymond Green » à colmater les brèches et venir aider au large ou près du cercle.

« Je voulais juste changer » s’est justifié le coach des Warriors. « Les deux équipes ont beaucoup de polyvalence en défense, et les deux équipes changent beaucoup sur les deux duels, et on a eu le sentiment à la mi-temps que ça avait du sens. On est parti là dessus, et on s’est retrouvé avec un bon rythme défensivement pour débuter le 3e quart-temps ».

« L’un des joueurs les plus intelligents que j’ai rencontrés »

Sur ce dernier tir, l’attaque était clairement mal embarquée, mais Shaun Livingston a vu juste, et c’est vers lui qu’Andre Iguodala s’est tourné après son tir. Son tir décisif ne l’émeut pas plus que ça…

« Ça ne m’a rien fait… J’ai prévu de lire un bouquin dans 45 minutes » répond-il d’abord. Le journaliste insiste et lui demande si un tir décisif, en finale, a une saveur particulière. « Non… J’étais content pour Shaun. Il a fait le bon geste. C’est tout ».

Il faut donc retourner vers Steve Kerr pour commenter ce dernier tir décisif. « Andre a tellement d’expérience. Il a tout fait dans sa carrière. Il a gagné les Jeux olympiques, il a trois bagues, il est All-Star. Il sait comment jouer, et c’est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai rencontrés. Je pense qu’il a senti qu’on avait besoin de lui en deuxième mi-temps, et il s’est réveillé ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *