Les Pelicans n’avaient que 6% de chances d’obtenir le premier choix de Draft à l’issue de la « lottery » mais ils avaient surtout David Griffin dans leur manche. L’ancien GM des Cavaliers est effectivement un des hommes les plus chanceux de la NBA puisque cette « lottery » 2019 représente la quatrième fois en une décennie qu’il obtient le premier choix de Draft !
On se souvient qu’à Cleveland, en 2011, 2013 et 2014, David Griffin avait déjà porté bonheur à sa franchise. Et après Kyrie Irving en 2011, il avait opté pour Anthony Bennett en 2013 dans une Draft très faiblarde au sommet, où la plupart des véritables talents étaient cachés bien plus bas (C.J. McCollum, Giannis Antetokounmpo, Rudy Gobert…). En 2014, il opte pour Andrew Wiggins qui sera échangé contre Kevin Love pour aider LeBron James à conquérir le titre en 2016.
La cravate magique et le porte-bonheur d’une fan
Le principal intéressé s’est même amusé de cette situation, expliquant que Jeff Cohen, le vice-président et actionnaire minoritaire des Cavs, portait une certaine cravate ces fameuses soirées « victorieuses ». Le nouveau GM des Pelicans a donc passé un coup de fil à son ancien collègue pour obtenir ce précieux porte-bonheur.
Même si Jeff Cohen lui a répondu que ce serait surtout la chance qui le sauverait, David Griffin a misé sur la cravate. Les fans des Pelicans et Alvin Gentry le remercient d’avoir été superstitieux, alors qu’il portait également avec lui le porte-bonheur d’une fan, qui avait remporté le concours organisé par le club. Le dirigeant avait donc mis toutes les chances de son côté…