Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks savent qu’ils doivent réagir collectivement

Après la démonstration reçue dans le premier match, les Bucks restent sereins. Ils savent qu’ils étaient loin de leur meilleur niveau et qu’ils doivent s’adapter à la machine verte de Boston.

La meilleure équipe de la saison régulière est sans doute un peu sonnée après ce Game 1. Les Bucks ont été largement dominés, à domicile, par une formation celte bien préparée, sérieuse et équilibrée.

En limitant le moteur Giannis Antetokounmpo, c’est toute la jolie mécanique de Milwaukee qui a complètement déraillé dans la foulée. La réaction est désormais attendue mais malgré ce premier choc, le calme règne dans le Wisconsin.

« Ce n’est pas notre première défaite », rappelle Khris Middleton. « Je ne connais pas l’écart mais on a déjà été bien dominé et on est revenu pour l’emporter. Je ne suis pas inquiet pour nous. On sait qu’on n’a pas bien joué. On savait que Boston allait venir frapper pour voir notre réaction. Donc on est impatient de jouer le Game 2. »

Si les hommes de Mike Budenholzer semblaient conscients que les Celtics allaient venir faire un coup, ils n’ont jamais réussi à élever leur niveau suffisamment longtemps pour lutter. Milwaukee a constamment été en réaction.

« Ils nous ont frappés en pleine bouche », poursuit George Hill avec la même métaphore. « C’est en équipe qu’on a rebondi durant toute la saison devant ces situations. Leur défense est très bonne et la balle n’a pas bien circulé. On doit trouver une solution pour mieux la faire tourner, et pour créer plus de mouvements afin de les déstabiliser un peu plus. »

Giannis Antetokounmpo devra bien sûr faire mieux que ses 22 points avec 21 shoots tentés, mais il faudra davantage.

« On ne va pas les battre individuellement », annonce déjà George Hill. « On doit aussi mieux communiquer en défense. On a donné trop de shoots ouverts. Quand ils ont commencé à faire circuler la balle, on a tendu l’autre joue. » Mike Budenholzer conclut : « C’est le groupe qui va devoir mieux jouer. Il faut donner du crédit à Boston, individuellement et collectivement. Ils ont très bien joué, pas nous. Entre aujourd’hui (dimanche) et mardi, on va chercher des solutions pour être mieux défensivement et offensivement. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés