Matchs
hier
Matchs
hier
News

Le MVP de la nuit : l’indispensable Al Horford

Avec 20 points, 11 rebonds et 3 contres sur Giannis Antetokounmpo, l’intérieur des Celtics a été brillant dans la première manche.

« Tout l’année, on a tous dit que vous ne pouviez pas minimiser l’importance d’Al Horford pour notre équipe. Les stats de ce soir le confirment. »

En une phrase, Brad Stevens a résumé la performance de son intérieur dimanche soir face aux Bucks. Les 20 points, 11 rebonds, 3 passes et 3 contres, sans la moindre balle perdue, résument effectivement parfaitement l’influence et l’importance d’Al Horford dans la victoire des Celtics à Milwaukee. Une vraie démonstration à laquelle l’ailier fort All-Star a grandement participé en étant omniprésent en défense, tout en jouant juste en attaque.

« Je pense simplement que notre groupe, dans son ensemble, a conscience de la manière avec laquelle il faut défendre et combien Giannis est dangereux quand il est dans la raquette » explique Al Horford. « Nous avons eu quelques oublis, mais en permanence ce soir, j’ai eu le sentiment qu’on était très vigilant. Nos arrières ont fait du super boulot pour aider et fermer les lignes, et des choses comme ça. On voulait juste, au maximum, le défier et contester le plus de tirs possibles. »

À l’arrivée, Giannis Antetokounmpo a vécu une soirée très compliquée à 7 sur 21 aux tirs. Il s’est fait bâcher trois fois par le seul Al Horford et finira à 25% dans les tirs à 2-points.

« C’était le Al Horford qu’on connait tous et qu’on adore : il met ses tirs, il écart le jeu, il tire profit de sa taille contre des joueurs plus petits près du cercle… En défense, il était partout. Il a vraiment fait du bon boulot sur Giannis. J’ai trouvé que l’équipe dans son ensemble avait fait du bon boulot sur lui » estime Gordon Hayward, avant de rappeler : « Mais ce n’est qu’un match. Ils vont revenir plus forts et avec davantage d’énergie au prochain match. Mais c’est un bon départ. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *