Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown prend la défense de Ben Simmons

Le coach des Sixers estime que son meneur n’est pas assez reconnu pour ses qualités défensives. Ses futurs passages face à Kawhi Leonard valideront ou non les propos à Brett Brown.

Une des clés de la série entre les Sixers et les Raptors sera la capacité pour les premiers à limiter l’impact de Kawhi Leonard.

En effet, l’ailier de Toronto a brillé cette saison face à Philadelphie avec 30.3 points de moyenne à 48% de réussite au shoot et 50% à 3-pts. Et parmi les joueurs qui ont défendu sur l’ancien joueur des Spurs, Ben Simmons a été en grande difficulté (voir la vidéo ci-dessous). Mais pour Brett Brown, les qualités défensives de son meneur sont totalement sous-évaluées.

« Devant nos yeux, Ben Simmons a élevé son niveau en défense au premier tour face à D’Angelo Russell », estime le coach. « Je ne sais pas s’il en a reçu le crédit. Je ne lis pas beaucoup la presse, mais je ne le sais pas et j’espère que ce sera le cas. »

Sauf que D’Angelo Russell disputait ses premiers playoffs. Pour Ben Simmons, le défi face à Kawhi Leonard sera tout autre. Il faut toutefois rappeler que les Sixers n’ont pas affronté les Raptors depuis que Tobias Harris est arrivé des Clippers.

Donc avec Jimmy Butler et Tobias Harris justement, voire James Ennis, Brett Brown a plusieurs armes à envoyer sur le MVP des Finals 2014. Ben Simmons ne sera pas tout seul. « Je pense que plusieurs joueurs vont se succéder car on a la capacité d’en mettre plusieurs sur lui. Donc ce sera une erreur de penser que le matchup sur Kawhi sera uniquement sur ses épaules. »

Ce serait surtout dangereux pour les Sixers…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés