Auteur d’un zéro pointé dans le Game 1 laissé au Magic, Kyle Lowry a redressé la barre cette nuit pour participer au gros rebond des Raptors, facile vainqueur de leurs hôtes cette fois-ci (111-82). La différence entre les deux matchs ? « J’ai mis des tirs » sourit-il. Oui, mais pas que.
« Ce que j’ai aimé, c’est qu’il était agressif et qu’il cherchait à pénétrer » constate Pascal Siakam. « J’ai le sentiment qu’il était plus passif dans le Game 1. Là, dès le début, il y avait le feu dans ses yeux. C’est le Kyle que je connais. »
Tranchant, le meneur de jeu termine la deuxième manche avec 22 points à 8/13 aux tirs, 7 passes, 4 rebonds ou encore 2 interceptions. Sensiblement les mêmes stats que lors du Game 1 sans les points, effectivement, mais ce total de 22 unités, il ne l’a atteint que sept fois cette saison, la dernière fois il y a plus d’un mois.
« Il a été énorme ce soir, il était à son meilleur niveau » tient à souligner Nick Nurse. « Il a occupé le terrain, joué en transition, fait des passes, tiré, drivé, ressorti, fait des interceptions, pris des rebonds, il avait ses mains partout. Une grosse performance de sa part. Je suis vraiment content pour lui. »
« Il a fait du bon boulot pour rebondir, c’est un pro, c’est ce que font les pros : ils savent que ce n’est qu’un match et ils reviennent prêts à jouer » décrit Kawhi Leonard, qui aura besoin de son meneur de jeu pour aller loin en playoffs. On a vu le résultat cette nuit quand les deux tournent à plein régime…
https://twitter.com/NBAonTNT/status/1118344865392340993