Les Knicks ont terminé la saison avec le plus mauvais bilan de la saison régulière, et comme les Suns et les Cavaliers, ils auront donc 14% de chances de récupérer le 1er choix de Draft.
Ces trois franchises ont environ une chance sur sept de s’offrir le droit de sélectionner Zion Williamson, et comme porte-bonheur pour les représenter à la prochaine « lottery », les Knicks auraient choisi Pat Ewing !
Aujourd’hui coach de Georgetown, Patrick Ewing avait été choisi en premier position par les Knicks en 1985, et depuis 34 ans, la franchise n’a plus jamais récupéré le premier choix. On verra si le grand Pat leur porte chance, mais en tout cas, il a déjà validé l’idée de sélectionner Zion Williamson puis de signer Kevin Durant.
LEXIQUE |
Lottery : tirage au sort qui détermine l’ordre de sélection dans la Draft. Comme à la loterie, ce sont des petites boules numérotées qui permettent de connaître le nom de l’équipe qui choisira en 1er. En théorie, toutes les équipes non qualifiées aux playoffs, soit 14 équipes, participent à cette « lottery ». On leur attribue une place théorique, et donc des chances de remporter le premier choix, en fonction leur bilan en saison régulière. Plus une équipe a été mauvaise en saison régulière, plus elle a de chances de choisir en premier.