Cette nuit, à Memphis, Kevin Durant a reçu l’une des fautes techniques les plus rapides de la saison. Après seulement 2 minutes et 21 secondes de jeu, le Warrior a contesté une faute qui venait de lui être sifflée. Pour ne pas arranger son cas, il s’est approché de trop près de l’officiel, Kane Fitzgerald, d’où la faute technique.
« L’arbitre a dit que je l’avais poussé au moment d’aller à la table de marque », décrit Kevin Durant après la rencontre. « Je lui suis bien rentré dedans mais ce n’était pas intentionnel, j’allais simplement m’essuyer les chaussures (ndlr : sur les tapis à proximité de la table). Il pensait que je le suivais. Mais vous savez que je m’essuie à chaque arrêt de jeu. »
Rien de méchant pour Kevin Durant qui plaide un simple manque de communication et se dit même certain que sa faute technique sera annulée. Les Warriors s’en sont tout de même inquiétés car il s’agissait de sa 16e technique de la saison.
Sur le moment, Steve Kerr s’est d’ailleurs retourné vers un officiel de la ligue : « Est-ce qu’il va être suspendu ? »
Deux Warriors sur le podium des fautes techniques
La réponse est non. Car même si Kevin Durant a atteint la limite en saison régulière, le compteur à techniques est remis à zéro pour les playoffs. Il sera donc bien présent pour le Game 1 de la série face aux Clippers. « J’avais ça en tête », assure Kevin Durant. « Mais je me suis dit que cette faute serait annulée dans tous les cas, donc je n’étais pas trop inquiet. »
Kevin Durant finit ainsi sur le podium des joueurs les plus sanctionnés cette saison avec Russell Westbrook (17) et son coéquipier Draymond Green (16). Pour les playoffs, les joueurs risquent un match de suspension à partir de la 7e technique.