Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie : Zhaire Smith utile dans le grand bain des playoffs ?

Avec la blessure de James Ennis III, Brett Brown pourrait faire appel à son rookie Zhaire Smith, qui fait ses débuts dans la grande ligue depuis deux semaines.

On avait d’abord imaginé qu’il serait sur la touche pour le restant de la saison. Victime d’une fracture du pied gauche l’été dernier, Zhaire Smith a finalement bien fait ses premiers pas avec les Sixers, à la fin du mois dernier. En quatre matches, le 16e choix de la dernière Draft a eu impact minime (3 points à 23% aux tirs en 12 minutes de moyenne). Mais tout de même suffisant pour que Brett Brown le considère comme une option potentielle dans l’optique des playoffs.

« Il est extrêmement doué défensivement. Sa vitesse d’appuis sort du lot. Offensivement, il commence à rentrer un tir à 3-points de temps en temps mais il essaie de trouver son équilibre. Défensivement, il parvient à ne pas faire de faute alors qu’il n’a que 19 ans et (quatre) matches NBA derrière lui. Il peut devenir un solide défenseur quasi immédiatement. En attaque, ça viendra. »

De la défense sur les lignes arrières, c’est précisément ce que recherche le technicien des Sixers avec la blessure de James Ennis III. Récemment touché au quadriceps, l’ancien Rocket est sur la touche et devrait manquer le début du premier tour.

Jonathon Simmons relancé ?

L’ailier avait trouvé sa place dans la rotation des Sixers là où Jonathon Simmons, arrivé lui aussi en février, a vu son temps de jeu se réduire ces dernières semaines. Au point d’accumuler les DNP, alors que son profil est plus ou moins similaire.

« Tout n’est pas de la faute de Jonathon, j’ai fait un choix de coaching », justifie Brett Brown. « Vous allez le voir sur les prochains matchs et nous allons observer de nouveau. »

Brett Brown n’a plus que deux matchs devant lui pour composer les meilleures rotations possibles en vue des playoffs. Outre ses arrières, des doutes subsistent encore entre Boban Marjanovic ou Jonah Bolden en premier relais de Joel Embiid.

Zhaire Smith Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 PHL 6 18 41.2 37.5 75.0 0.5 1.7 2.2 1.7 1.3 0.3 1.0 0.3 6.7
Total   6 18 41.2 37.5 75.0 0.5 1.7 2.2 1.7 1.3 0.3 1.0 0.3 6.7
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés