NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kyle Guy, Most Oustanding Player 2019

L’arrière de Virginia a inscrit 24 points dans la finale NCAA pour être élu MOP du Final Four 2019.

Il n’est pas le plus costaud, ni le plus athlétique, mais Kyle Guy a fait très mal à Texas Tech avec sa technique et son shoot.

L’arrière de Virginia a commencé la partie en créant ses propres opportunités, avec des tirs pas faciles du tout – un step-back à 3-pts ou un shoot près du cercle au-dessus d’une forêt de bras – et une première mi-temps terminée avec 10 points.

Puis, en seconde mi-temps, il a davantage utilisé les mouvements collectifs de ses coéquipiers et son sens du placement pour recevoir la balle dans de bonnes conditions, à 3-pts surtout ou en coupant vers le cercle en fin de match. Il n’avait alors qu’à sanctionner, inscrivant encore 10 points dans le second acte, puis 4 dans la prolongation.

Cela donne donc au total 24 points à 8/15 au shoot dont 4/9 à 3-pts.

« C’est la meilleure sensation que j’ai ressentie de ma vie dans le basket », expliquait-il après la victoire de Virginia. « Après avoir traversé tout ce qu’on traversé, c’est une magnifique sensation. »

Il avait déjà inscrit 15 points en demi-finale face à Auburn et notamment les lancers-francs décisifs dans les ultimes secondes, et c’est ce qui lui a sans doute permis d’être préféré à De’Andre Hunter pour le trophée de Most Outstanding Player, celui du meilleur joueur, du Final Four 2019.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *