Les Sixers ont beau repartir de Minneapolis avec la victoire, la soirée de Jimmy Butler est sûrement loin de celle qu’il avait imaginée. Certes, il s’attendait à recevoir des huées pour son retour, six mois après avoir demandé son transfert et rejoint Philadelphie, mais en plus d’y avoir droit pour sa présentation (avec le morceau « You’re so vain », « Tu es si vaniteux » en Français), l’ailier en a eu à chaque fois qu’il a touché le ballon.
« Ces huées m’énervaient » souriait Tobias Harris après la rencontre, lui qui a demandé à son partenaire de jouer « sans ballon » à la mi-temps. L’ancien Wolf assure lui que ce traitement de faveur ne le dérange pas, au contraire.
« Je m’en fiche d’être aimé tout le temps, ce n’est pas marrant (…) Ce n’était pas si terrible que ça. »
KAT s’est vengé
Sur le terrain, Jimmy Bucket s’est d’abord signalé avec un alley-oop raté et une alerte au dos, vite effacée par un 3-points. Le reste de sa prestation, conclue par un 4/17 aux tirs, mais aussi 13 rebonds et 5 passes, aura été marquée par un gros contre de Karl-Anthony Towns sur son ancien camarade, qui a ensuite manqué de peu de le coller sur le poster de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=_R9Yz5xUluI
Avant la rencontre, Jimmy Butler avait expliqué qu’il souhaitait le meilleur à son ancienne franchise. Il repart du Minnesota sans se retourner, une nouvelle fois.