Les Sixers ont beau repartir de Minneapolis avec la victoire, la soirée de Jimmy Butler est sûrement loin de celle qu’il avait imaginée. Certes, il s’attendait à recevoir des huées pour son retour, six mois après avoir demandé son transfert et rejoint Philadelphie, mais en plus d’y avoir droit pour sa présentation (avec le morceau “You’re so vain”, “Tu es si vaniteux” en Français), l’ailier en a eu à chaque fois qu’il a touché le ballon.
“Ces huées m’énervaient” souriait Tobias Harris après la rencontre, lui qui a demandé à son partenaire de jouer “sans ballon” à la mi-temps. L’ancien Wolf assure lui que ce traitement de faveur ne le dérange pas, au contraire.
“Je m’en fiche d’être aimé tout le temps, ce n’est pas marrant (…) Ce n’était pas si terrible que ça.”
KAT s’est vengé
Sur le terrain, Jimmy Bucket s’est d’abord signalé avec un alley-oop raté et une alerte au dos, vite effacée par un 3-points. Le reste de sa prestation, conclue par un 4/17 aux tirs, mais aussi 13 rebonds et 5 passes, aura été marquée par un gros contre de Karl-Anthony Towns sur son ancien camarade, qui a ensuite manqué de peu de le coller sur le poster de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=_R9Yz5xUluI
Avant la rencontre, Jimmy Butler avait expliqué qu’il souhaitait le meilleur à son ancienne franchise. Il repart du Minnesota sans se retourner, une nouvelle fois.