Devin Booker commence à se faire une réputation de loser magnifique. Ses 70 points à Boston la saison passée, les 59 passés à Utah et les 50 de la nuit ont tous un point commun : la défaite au bout. Pour répondre au feu follet de Phoenix, Washington a opposé une doublette Bradley Beal – Jabari Parker à 28 points chacun et un Thomas Bryant gargantuesque (18 points, 19 rebonds).
Tendu jusqu’au bout
Après un match équilibré pendant trois quart-temps marqués par les 17 points de Devin Booker en premier quart-temps, l’entrée encourageante d’Elie Okobo et l’absence de Jimmer Fredette, scotché sur le banc, Washington ne mène que de quatre longueurs à l’entrée du money-time (105-109).
Le vétéran Jamal Crawford montre qu’il n’a rien perdu de son talent avec un 2+1. Mais Bradley Beal est l’un de ses plus dignes successeurs et le montre en slalomant dans la défense de Phoenix pour finir au dunk (110-114). Devin Booker se met encore en évidence face à Tomas Satoransky avec la planche, mais Jabari Parker maintient cet infime écart avec deux lancers et une précieuse claquette, en deux temps.
Thomas Bryant, facteur X du money-time
Le momentum semble tourner lorsque Devin Booker ne manque pas l’occasion d’égaliser d’un lay-up tout cuit en contre-attaque (118-118). Le showman de l’Arizona a même l’occasion d’offrir enfin l’avantage aux siens. Mais sa tentative à 3-points en tête de raquette ne trouve pas le filet, contrairement à la tentative de Thomas Bryant, servi par Bradley Beal à l’aile. Avec tout son talent et son expérience, Jamal Crawford permet aux siens de revenir à 121-121 d’un 3-points en sortie d’écran plein de sang froid.
À deux secondes de la fin, le dernier mot revient toutefois à Thomas Bryant, qui parvient à convertir une passe lobée de Bradley avec la faute en prime de Richaun Holmes (121-124). Une fois de plus, voilà les Suns dans une situation impossible qui conduira l’équipe d’Igor Kokoskov à sa 59e défaite de la saison après un dernier raté de Troy Daniels.
Les Wizards poursuivront leur road-trip à Utah vendredi. Le lendemain, Phoenix accueillera Memphis.