NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Washington : 50 points mais toujours pas de victoire pour Devin Booker

L’arrière des Suns a encore affolé les compteurs après son dernier match à 59 points. Il est même devenu le plus jeune joueur à enchaîner deux matchs à 50 points et plus. Problème : les Suns ont encore perdu, 124-121 à la maison face aux Wizards.

Devin Booker commence à se faire une réputation de loser magnifique. Ses 70 points à Boston la saison passée, les 59 passés à Utah et les 50 de la nuit ont tous un point commun : la défaite au bout. Pour répondre au feu follet de Phoenix, Washington a opposé une doublette Bradley Beal – Jabari Parker à 28 points chacun et un Thomas Bryant gargantuesque (18 points, 19 rebonds).

Tendu jusqu’au bout

Après un match équilibré pendant trois quart-temps marqués par les 17 points de Devin Booker en premier quart-temps, l’entrée encourageante d’Elie Okobo et l’absence de Jimmer Fredette, scotché sur le banc, Washington ne mène que de quatre longueurs à l’entrée du money-time (105-109).

Le vétéran Jamal Crawford montre qu’il n’a rien perdu de son talent avec un 2+1. Mais Bradley Beal est l’un de ses plus dignes successeurs et le montre en slalomant dans la défense de Phoenix pour finir au dunk (110-114). Devin Booker se met encore en évidence face à Tomas Satoransky avec la planche, mais Jabari Parker maintient cet infime écart avec deux lancers et une précieuse claquette, en deux temps.

Thomas Bryant, facteur X du money-time

Le momentum semble tourner lorsque Devin Booker ne manque pas l’occasion d’égaliser d’un lay-up tout cuit en contre-attaque (118-118). Le showman de l’Arizona a même l’occasion d’offrir enfin l’avantage aux siens. Mais sa tentative à 3-points en tête de raquette ne trouve pas le filet, contrairement à la tentative de Thomas Bryant, servi par Bradley Beal à l’aile. Avec tout son talent et son expérience, Jamal Crawford permet aux siens de revenir à 121-121 d’un 3-points en sortie d’écran plein de sang froid.

À deux secondes de la fin, le dernier mot revient toutefois à Thomas Bryant, qui parvient à convertir une passe lobée de Bradley avec la faute en prime de Richaun Holmes (121-124). Une fois de plus, voilà les Suns dans une situation impossible qui conduira l’équipe d’Igor Kokoskov à sa 59e défaite de la saison après un dernier raté de Troy Daniels.

Les Wizards poursuivront leur road-trip à Utah vendredi. Le lendemain, Phoenix accueillera Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

phoenix suns phoenix suns washington wizards
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *