NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’Angelo Russell ne fait pas une affaire personnelle de l’élimination des Lakers

Avec son double double cette nuit, D’Angelo Russell a largement contribué à la victoire des Nets au Staples Center. Un succès synonyme d’élimination de la course aux playoffs pour son ancienne équipe, les Lakers.

On ne sait pas à qui il s’adressait précisément. Après un gros tir à 3-points à l’approche du « money time » sur le parquet des Lakers, D’Angelo Russell a mis son index sur la bouche pour faire taire son ancien public. Avec ses 21 points (8/20) et 13 passes, son 11e double double de la saison et le 3e de suite, il a montré la voie dans la victoire des New-yorkais sur les Lakers.

Sa belle performance est d’autant plus symbolique que D’Angelo Russell a participé à officialiser l’élimination des Lakers, l’équipe qui l’a échangé il y a deux ans, de la course aux playoffs.

« Ça a l’air sympa sur le papier », notait le meneur après la rencontre, ‘mais au final, on ne joue pas contre eux. Nous ne sommes pas en compétition avec eux pour une place en playoffs, donc la victoire en tant que telle nous suffit. »

Comme Chauncey Billups ou Steve Nash, il brille après un transfert

Notre petit doigt nous dit que D’Angelo Russell avait tout de même du cocher la date de ce retour dans son ancienne antre. De là où il avait été échangé en juin 2017 aux Nets avec Timofey Mozgov contre Kyle Kuzma et Brook Lopez. « C’est ici que j’ai démarré », rappelait le joueur. « C’est vraiment l’endroit où j’ai eu une chance. Il y a peu de gars dont on oublie leurs débuts ailleurs. Je parle des Billups ou des Nash, j’essaie de me considérer comme l’un de ces gars. »

Un bon moyen de rappeler que sa carrière a véritablement décollé depuis ce transfert, en particulier cette saison durant laquelle il a décroché sa première sélection All-Star, tout en devenant le leader d’une équipe en passe de retrouver les playoffs.

« Dans ce genre de situation où tout le monde parle de mon succès, avec des récompenses individuelles ou le fait que j’ai démarré ici, il y a toujours un nouveau titre », notait-il avant la rencontre. « Je suis revenu l’année dernière et notre situation était différente : nous n’avions pas nos prétentions pour les playoffs et la pression n’était pas aussi élevée. Donc toute cette pression autour de mon retour est positive. Ça en enlève sur notre équipe parce qu’on essaie de venir gagner. On se fiche de savoir ce que je vais faire ou s’il va pleuvoir à Los Angeles. On ne se préoccupe que de gagner et de rentrer sur la côte Est. »

Et de tourner définitivement la page sur ses deux premières années mitigées avec les Lakers. Saluant son ancienne franchise pour avoir mis la main sur LeBron James, D’Angelo Russell n’a pas moins décrit les Lakers comme « le genre de franchise qui va t’échanger. Le fait de ne pas savoir qui sera le coach, qui seront mes coéquipiers… Avoir cette opportunité à Brooklyn, avec un coach et des joueurs susceptibles d’être là pour un moment, c’est le meilleure chose qu’on puisse demander dans la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *