La NBA a dévoilé cette nuit les noms des titulaires pour le All-Star game. Place désormais aux pronostics pour le choix des 14 remplaçants (7 par conférence).
Ce sont les entraîneurs qui sont appelés à voter, en sachant qu’ils n’ont pas le droit de voter pour un joueur de leur équipe. Ensuite, une fois que les bulletins sont récupérés, c’est le 3 février que David Stern dévoilera les noms des heureux élus.
Ce matin, nous vous avons donné nos prévisions pour la conférence Ouest. Place à la conférence Est.
Le cinq de départ
Derrick Rose, Dwyane Wade, LeBron James, Amar’e Stoudemire et Dwight Howard.
Nos pronostics
Rajon Rondo, Raymond Felton, Ray Allen, Paul Pierce, Chris Bosh, Kevin Garnett, Al Horford.
Nos perdants
Jameer Nelson, Joe Johnson, Danny Granger, Josh Smith, Carlos Boozer, Shaquille O’Neal.
Explications
– Quatre Celtics parmi les sept remplaçants ? Ça peut paraître beaucoup mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de joueurs de Boston dans le cinq majeur et que l’équipe est en tête de la conférence. Et puis les blessures ont décimé une partie de la concurrence. Joe Johnson, après avoir quelque peu raté son début de saison, a ainsi manqué une dizaine de matchs. Et bien qu’il revienne bien ces derniers temps, cela nous semble largement insuffisant pour lutter face à Ray Allen. Même chose pour Carlos Boozer, très bon depuis son retour, mais qui a manqué trop de matchs pour pouvoir réellement être dans la course.
– Danny Granger et Josh Smith se sont eux montrés trop inconstants. C’est bien pour ça qu’on leur préfère par exemple Al Horford.
– La sélection de Chris Bosh nous parait également tout à fait logique. Après un début de saison moyen, l’ancien Raptor s’est adapté à son nouveau rôle, montrant plus d’agressivité. Même si ses stats sont en baisse par rapport à ses années canadiennes, il n’y a pas de doute : il mérite cette sélection.
– Enfin, on choisit Raymond Felton pour compléter le banc. L’ancien meneur des Bobcats est un élément essentiel de la bonne santé des Knicks, même s’il a eu un certain passage à vide ces derniers temps. Mais sur la première partie de saison, il nous semble logique qu’il soit sélectionné.