Après un quart-temps de la rencontre Portland-New Orleans, personne n’aurait misé le moindre cent sur un succès des Blazers. Le score était alors de 38-13 en faveur des Hornets! 25 points d’écart après seulement 12 minutes. Autant dire que dans certaines têtes, le match était plié!
Sauf que les Hornets ont démontré qu’ils n’étaient pas encore des tueurs, une équipe capable de laisser son adversaire au tapis.
Et petit à petit, les Blazers en ont profité. Calmement, et profitant du réveil de Zach Randolph, ils vont combler leur déficit pour revenir à 9 point à la pause (44-53).
Dans les têtes des Hornets, le doute s’est installé. En face, c’est l’inverse. Les jeunes Blazers s’encouragent. Ils pensent à Nate McMillan, retenu auprès des siens en raison d’un décès. Sur le banc, Dean Demopoulos vit un incroyable baptême du feu.
Car, après la pause, la remontée fantastique se poursuit. Le tournant du match se situe à 63-51 en faveur de New Orleans. Tyson Chandler écope coup sur coup de deux fautes techniques. Il est exclu et Portland réussit les deux lancers (63-53).
Derrière Jamaal Magloire manque deux tirs mais Randolph, encore lui, s’arrache au rebond et réussit le 2+1 (63-56). Quelques minutes plus tard, un 3 pts d’Ime Udoka permet aux Blazers de revenir à un point.
Et finalement, Portland passe devant (78-76) sur un énième panier de Randolph dans un money time bouillant et indécis. On se retrouve en toute fin de match. Portland mène 91-88. Ce diable de Stojakovic égalise à 5 secondes de la fin sur un tir à 3 pts.
Mais, Randolph obtient une faute et réussit un lancer sur deux à 2 secondes de la fin (92-91). Dernière balle pour les Hornets mais le tir du milieu de terrain de Stojakovic échoue et les Blazers peuvent jubiler.
« Cette équipe a réussi un icnroyable comeback et elle l’a fait pour Nate, raconte le coach d’un soir, Demopolous. Les gars sont jeunes mais ils m’ont impressionné par leur caractère. Aussi, ils n’ont jamais cessé de nous écouter. C’était un plaisir de les voir appliquer ce qu’on mettait en place aux temps-morts. C’est vraiment positif pour la suite« .
Considéré par certains comme le meilleur ailier-fort de ce début de saison, Zach Randolph comine talent et leadership pour la première fois de sa carrière. Egoïste dans le passé, il sélectionne mieux ses tirs et il est actuellement au sommet de son art avec 28.5 pts (+10.5 par rapport à l’an passé!) et 10.5 rbds de moyenne. Le tout avec des très bons 51% aux tirs et 92% aux lancers. Il ne lui reste plus qu’à délivrer des passes pour devenir l’égal des meilleurs dans la ligue.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le 9 mai 2001, Allen Iverson colle 54 points aux Raptors
Il y a 5 minutesLes fautes techniques et flagrantes, la « cape d’invisibilité » de Draymond Green ?
Il y a 9 minutesUn coloris « Night Vision » pour la Stewie 4
Il y a 40 minutesJayson Tatum : « Je dois être meilleur »
Il y a 1 heureAvec Paige Bueckers, les Dallas Wings veulent changer d’identité
Il y a 1 heureKenny Atkinson ne veut plus s’arrêter sur l’arbitrage
Il y a 2 heuresLeBron James : « En 22 ans de carrière, c’est ma première blessure au genou »
Il y a 2 heuresEn mode « Wolverine », Anthony Edwards évite une grosse blessure
Il y a 3 heuresJonathan Kuminga ressort de l’ombre
Il y a 3 heuresDraymond Green : « Je ne suis pas un noir en colère »
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires