Nous sommes en troisième quart-temps. Giannis Antetokounmpo monte au dunk à deux mains et Bojan Bogdanovic le ceinture. Les arbitres ne bougent pas et le Grec ne décolère pas. Il écope d’une faute technique et se transforme alors en Hulk.
« Parfois, les choses ne tournent pas en notre faveur et on se frustre », commente l’ailier des Bucks. « Parfois, on passe ses nerfs sur les arbitres, parfois sur soi-même. Aujourd’hui, ce fut sur les officiels et j’ai reçu une technique. Je la mérite clairement. Mais j’ai fait un bon boulot pour monter en pression, jouer avec énergie et prendre des rebonds. »
Il va imposer sa volonté à des Pacers incapables de lui couper l’accès au cercle. Il martyrise les cercles ou fait circuler la balle pour des tirs primés. Encore une fois, Indiana est dépassé par le talent du Grec, qui termine avec 29 points à 10/17 au shoot, 12 rebonds et 5 passes.
« Trop d’Antetokounmpo », regrette Nate McMillan. « Trop de Khris Middleton. Quand ils attaquent le cercle et mettent des tirs à 3-pts, ils sont difficiles à défendre. »