NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Jimmy Butler retrouve Chicago

L’arrière révélé chez les Bulls revient pour la deuxième fois à l’United Center depuis son trade au soir de la Draft 2017.

L’atmosphère avait été électrique lors de son premier comeback sous le maillot de Minnesota en février 2018. Menés de 17 points, les Bulls avaient arraché la victoire grâce aux 35 points de Zach LaVine (114-113). Pour le deuxième retour à Chicago de Jimmy Butler ce soir, sous les couleurs de Philadelphie cette fois, le climat ambiant sera moins bouillant car de l’eau a coulé sous les ponts… et Jimmy Butler a déjà changé de crémerie.

Le retour du « guerrier »

Même si les derniers mois furent compliqués, Jimmy Butler a marqué l’époque récente des Bulls. En six ans passés à Windy City (2011-2017), il s’est élevé au rang de superstar de la ligue, avec un titre de MIP en 2015 et une saison 2016-2017 à 24 points, 6,2 rebonds, 5.5 passes décisives et 2 interceptions par match.

Dans le staff des Bulls depuis 2015, l’actuel « head coach » de la franchise de l’Illinois Jim Boylen a gardé le souvenir d’un « grand joueur ».

« Jimmy est un guerrier. C’est l’un des joueurs les plus costauds que j’ai eu l’occasion de coacher », a-t-il déclaré au Chicago Tribune. « Et j’ai coaché des joueurs durs, qui faisaient partie d’équipes physiques. C’est un compétiteur dynamique. J’ai eu de bonnes relations avec lui. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de le coacher. J’ai vu quelques uns de ses entraînements durant l’intersaison. Je suis allé en Californie où j’ai passé une semaine avec lui, et j’ai vu ce qu’il a fait en juillet et en août. C’est au dessus du lot en termes de dureté et de compétitivité. Il a aussi un grand cœur, c’est vraiment une bonne personne. Il en fait plus que ce qu’on sait. Il a été un grand joueur des Bulls ».

Jimmy Butler sera revanchard

Parmi ses coéquipiers de sa dernière saison faste, il reste Robin Lopez, qui dresse lui aussi le portrait du coéquipier modèle, sur et en dehors des parquets, alors même qu’on se souvient que l’ambiance n’était pas au top dans le vestiaire…

« J’ai vraiment aimé jouer avec Jimmy » a confié le pivot de Chicago. C’était un grand leader pour nous. Il était très ouvert. Il poussait tout le monde et se poussait lui-même. Il a fait ce qu’il fallait pour être ce qu’il est aujourd’hui. C’est admirable ».

Nul doute qu’avec les absents du côté de Philly, Jimmy Butler aura l’occasion de se montrer, avec pour objectif de faire oublier son tir manqué au buzzer lors de son premier retour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *