NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton hermétique aux rumeurs sur son éventuel départ

Alors que les Lakers pourraient bien manquer les playoffs, une vraie déconvenue pour la première saison de LeBron James dans l’effectif, la position de Luke Walton est de plus en plus difficile, bien que le coach garde la tête haute.

Qu’elle est loin cette saison 2015-16, lors de laquelle, en sa qualité de coach intérimaire, Luke Walton emmena les Warriors à un bilan de 39 victoires pour 4 défaites, après un départ à 24 victoires consécutifs, le meilleur début de saison régulière de l’histoire, un bilan… finalement attribué à Steve Kerr, conformément au règlement de la NBA.

Une direction des Lakers qui ne l’a pas choisi

Depuis son arrivée aux Lakers la saison suivante, le fils de Bill cumule désormais un bilan de 91 victoires pour 136 défaites. Pis encore, pour la première campagne de Magic Johnson et Rob Pelinka aux commandes de la franchise et de LeBron James dans l’effectif angeleno, ses Lakers sont en passe de manquer les playoffs avec 30 victoires pour 33 défaites, des résultats synonymes de 10e place à l’Ouest.

Aujourd’hui, c’est peu de dire que la place du coach est menacée : Magic Johnson ne l’a pas choisi et ne s’est jamais privé de lui mettre la pression, quand bien même l’entraîneur n’est ni responsable de la construction de l’effectif, ni des nombreuses blessures qui ont touché l’équipe, de Lonzo Ball à LeBron James en passant par Rajon Rondo.

« C’est bien de rester concentré sur ce que le groupe doit accomplir »

Sera-t-il à la tête de l’équipe la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr et les bruits de couloir d’un remplacement plus ou moins imminent s’amplifient, d’autant plus après la dernière défaite face aux Bucks qui a conduit Luke Walton à faire amende honorable.

Pour l’heure, il affirme cependant rester hermétique aux bruits concernant la sécurité de son emploi.

« Je ne les écoute pas », a-t-il confié à l’Orange County Register. « J’ai appris il y a un bon moment que ce vous lisez à votre sujet soit bon ou mauvais, ni l’un ni l’autre n’est bon pour vous. C’est bien de rester concentré sur ce que le groupe doit accomplir et faire de son mieux pour ne pas prêter attention au bruit extérieur. Au cours de ma carrière [de joueur], j’ai arrêté d’écouter les émissions de radio sur le chemin du retour mais c’est quelque chose que l’on apprend. »

Luke Walton ignore donc probablement que même Snoop Dogg a appelé à son départ dans une vidéo nourrie par un langage châtié. Pendant ce temps, les parieurs de Las Vegas ont déjà placé leur argent sur Jason Kidd pour le remplacer tandis que Chris Haynes de Yahoo! Sports spécule sur l’arrivée de Tyronn Lue, l’ancien coach de LeBron James à Cleveland.

Rien qui ne devrait aider l’entraîneur des Lakers à renouer avec l’écoute de la radio, même s’il lui reste encore deux saisons garanties à hauteur de 5 millions de dollars chacune sur son contrat…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés