Ce soir, Anthony Davis devrait être en tenue pour affronter les Lakers. Un duel très attendu mais la star des Pelicans continuera de jouer une vingtaine de minutes…
À défaut de le mettre à l’infirmerie pour le reste de la saison, les Pelicans ont choisi de limiter son temps de jeu : une vingtaine de minutes. Pour cela, c’est simple : Alvin Gentry le fait jouer uniquement en premier et troisième quart-temps. Sauf que la formule ne plait pas au joueur…
Cheerleader dans le quatrième quart-temps
« C’est difficile car je ne joue que les premier et troisième quart-temps, et ça signifie que je reste environ 45 minutes sans jouer » explique l’intéressé. « C’est difficile d’être à nouveau chaud. Donc le coach est venu me voir, et m’a demandé si je voulais changer. Comme ça je peux être dans le rythme plus longtemps. »
Alvin Gentry a donc accepté que les vingt minutes soient distribuées sur les trois quart-temps. En revanche, pas d’Anthony Davis dans le dernier quart-temps… et ça restera comme ça ! « Je n’ai jamais été un gars qui reste assis dans le 4e quart-temps » rappelle Anthony Davis. « C’est un peu dur, mais vous savez, je vais rester sur le banc et encourager les gars. »