Bonne nouvelle pour Dallas : Luka Doncic est de retour de blessure et ça change tout. Le Slovène reprend les choses où il les avait laissées, avec un stepback à 3-points et des passes lumineuses, dans le trafic ou vers ses shooteurs extérieurs.
En face, les Clippers servent Ivica Zubac alors que Danilo Gallinari fait parler sa technique. Doc Rivers peut lancer son duo préféré, Lou Williams et Montrezl Harrell, qui se charge de refaire passer les Californiens en tête à l’approche du deuxième quart-temps. Mais Dallas résiste, à l’image d’un Dwight Powell lui aussi plein d’énergie.
Si le duo Danilo Gallinari – Montrezl Harrell combine parfaitement, avec un joli passe-et-va pour le dunk de l’Italien, il n’y a que 63-57 pour les locaux à la mi-temps.
Et les Mavericks recollent dans le troisième quart-temps. Ils passent même devant sur un 3-points de Dirk Nowitzki, alors que Tim Hardaway Jr. monte aussi en température. Mais en fin de troisième quart-temps, c’est encore Montrezl Harrell qui va écoeurer Dallas. L’intérieur claque ses dunks habituels dans l’axe, mais il se permet aussi des petits tirs à mi-distance et quelques shoots à une main peu orthodoxes.
Dwight Powell et Tim Hardaway Jr. s’arrachent pour recoller à 105-103, mais Lou Williams et Patrick Beverley de loin, ainsi que l’inévitable Montrezl Harrell dessous, calment rapidement les choses. Malgré le nouveau triple double de Luka Doncic, son quatrième de la saison, Los Angeles peut dérouler jusqu’à la fin, Doc Rivers se permettant même de prendre un temps mort dans les dernières secondes et de réquisitionner le micro pour rendre hommage à Dirk Nowitzki.
C’est la cinquième défaite de suite pour les Mavs, qui ont dit adieu aux playoffs. Les Clippers profitent de leur côté des malheurs des Spurs pour prendre la 7e place à l’Ouest et solidifier leur place (virtuelle) en playoffs.