NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah se paie LeBron James et les Lakers pour son anniversaire !

Avec une prestation pleine face à son meilleur ennemi, le Français fête son 34e anniversaire en beauté : une victoire 110-105 face à des Lakers qui s’enfoncent dans la crise.

Brandon Ingram est en rythme en début de partie avec 7 des 13 premiers points de son équipe. Mais Jonas Valanciunas l’est aussi, le Lituanien inscrivant de son côté 8 points sur les 12 premiers de Memphis. Les deux hommes enchaînent, mas c’est Reggie Bullock qui donne les rênes de la rencontre aux Lakers avec deux banderilles avant que Chandler Parsons ne les change de main avec cinq points de suite (34-31).

L’impact de Joakim Noah

Avec un gros dunk sur JaVale McGee dans le trafic et une toute aussi grosse claquette, Joakim Noah fête son 34e anniversaire comme il se doit ! Une super passe en transition, un nouveau dunk, une bonne défense pour forcer LeBron James à lancer un airball : le Français peut aller se rassoir avec le sentiment du devoir bien fait. Les remplaçants locaux tiennent le coup jusqu’au retour des titulaires, qui enfilent 10 points de suite dont 5 pour Avery Bradley, qui met Brandon Ingram par terre sur un crossover avant de marquer : la salle est debout. Seul l’ailier californien surnage côté Lakers avec 19 points (61-56).

Discret pour l’instant, LeBron pointe à 12 points à la pause. Mais L.A. tourne bien en attaque et l’agressivité de la défense locale ne suffit pas à contenir les angelenos, qui restent au contact. Ils reviennent d’ailleurs à égalité, mais les valeureux Grizzlies veulent aller chercher cette victoire et s’en donnent les moyens, à l’image de ce contre injustement sanctionné de Bruno Caboclo sur une tentative de poster de Kyle Kuzma. Des efforts qui sont finalement récompensés puisque la franchise bascule à +6 avant le dernier quart.

Les Grizzlies résistent et prouvent qu’ils existent

Et ce score de 87-81 ne va plus bouger pendant plus de trois minutes, jusqu’à ce dunk de Joakim Noah après une séquence de ping-pong géant : Chandler Parsons n’en peut plus, mais Luke Walton prend un temps-mort et Memphis mène de 8 points. Sauf que LeBron James et Brandon Ingram vont mettre un petit coup d’accélérateur pour prendre de vitesse les contreurs adverses, et revenir à deux petits points à six minutes de la fin (91-89).

Le temps-mort pris par J.B. Bickerstaff fait du bien à ses joueurs, qui enfilent un 7-0 en deux minutes alors que les paniers se faisaient de plus en plus rares. Brandon Ingram enfile encore les points, mais Bruno Caboclo plante le 3-points qui tue à deux minutes de la fin.

Sauf que Kyle Kuzma entretient l’espoir avec un 3-points puis LeBron marque avec la faute… sans convertir le lancer. Mike Conley, lui, ne tremble pas, puis Noah peut tuer le match avec ses lancers, mais il les manque. Avant de se rattraper en provoquant le passage en force sur LeBron, qui allait ramener L.A. à -2 à 25 secondes du buzzer. Le symbole de cette victoire au courage des Grizzlies, qui enfonce les Lakers dans la crise.

Avec 14 points, 12 rebonds, 4 passes décisives, un passage en force provoqué sur LeBron James dans les dernières secondes et la victoire : Joakim Noah ne pouvait pas mieux fêter son 34e anniversaire. Au relais des efficaces Jonas Valanciunas (20 points, 13 rebonds) et Mike Conley (30 points), le Français a boosté les Grizzlies avec cette énergie qu’on lui connait pour venir à bout des Lakers (110-105). Si Brandon Ingram (32 points) et Kyle Kuzma (22 points) ont répondu présent, le banc a été inexistant (7 points) et LeBron James a eu du mal à peser sur la rencontre et termine lui avec un triple double en trompe-l’oeil. Les Lakers sont 11e de la conférence Ouest ce matin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *