Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA tente d’apaiser les tensions autour des arbitres

Alors que les tensions autour des arbitres augmentent avec les enjeux de la fin de saison, la NBA tente d’apaiser les choses en amont.

Tandis qu’on rentre dans la dernière ligne droite de la saison, la tension entre entraîneurs/joueurs et arbitres augmente à nouveau. Les expulsions progressent ainsi avec l’enjeu, alors que James Harden a carrément déclaré que Scott Foster ne devrait pas pouvoir être assigné sur les rencontres de son équipe…

« C’est l’âge sombre de la saison », explique Michelle Johnson, en charge de l’aspect arbitrage au sein de la NBA. « Les équipes se battent pour se placer et c’est plus important pour certaines que pour d’autres. Donc certains coachs piquent des crises tactiques, pour le bien de leur équipe. Même pour les équipes qui n’ont pas de problèmes, nous voulons que le dialogue reste ouvert. »

C’est ainsi le cas de Steve Kerr, qui avait pété les plombs face à Portland, se faisant expulser après avoir jeté sa plaquette au sol. Une expulsion « tactique » pour montrer son soutien à ses joueurs, en se servant des arbitres comme adversaire.

Le coach de Golden State reconnait pourtant qu’il apprécie Ken Mauer, l’officiel contre lequel il s’est emporté, mais il explique aussi que la relation entre un entraîneur et un arbitre est toujours « bizarre ».

« Je ne sais pas pourquoi certains veulent devenir arbitres », s’interroge ainsi Steve Kerr. « C’est un métier tellement brutal. »

Pour éviter que la tension n’atteigne des proportions incontrôlables, Michelle Johnson et l’ancien arbitre Monty McCutchen multiplient donc les contacts avec les équipes pour tenter de dialoguer et de trouver des compromis.

« Je pense qu’il y a du progrès », assure ainsi Michelle Johnson. « Même si c’est toujours passionné et compliqué, alors que les enjeux sont très élevés désormais. »

Depuis le début de la saison, la NBA a d’ailleurs récolté 2.2 millions de dollars « grâce » aux fautes techniques, aux expulsions et aux amendes liées à l’arbitrage. Une somme entièrement reversée à des organismes caritatifs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *