Mais où et quand va-t-il s’arrêter ? Depuis un mois, Paul George enchaîne les exploits et les cartons offensifs, et cette nuit, il a cumulé les deux en compilant 45 points, 9 rebonds et 7 passes, le tout ponctué d’un panier de la gagne exceptionnel à l’ultime seconde. Et sans perdre le moindre ballon en 50 minutes !
Mais la performance de Paul George ne se résume pas à ce floater incroyable pour éviter le contre de Rudy Gobert et donner la victoire au Thunder après deux prolongations (148-147). Il y a aussi la partie défense comme d’habitude, mais aussi le spectacle avec ce « windmill » pour égaliser dans la première prolongation. « C’était un message ! Je voulais leur montrer que j’avais encore des jambes » confiera-t-il à propos de ce dunk.
Techniquement, c’est très fort avec sa maîtrise du stepback, ses feintes, mais aussi ses dribbles. Il y a aussi son jeu sans ballon, ses courses, ses changements de rythme et son agressivité. Franchement, il n’y a pas grand-chose à jeter. Russell Westbrook expulsé, il a tenu la baraque et assumé ses responsabilités, et ce qui est intéressant, c’est qu’il n’en fait jamais trop. D’ailleurs, Donovan Mitchell ferait bien de s’en inspirer…