Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Et si Dirk Nowitzki continuait encore un an pour Kristaps Porzingis ?

Comme rien n’est encore officiel, l’intérieur allemand des Mavericks se laisse le choix de continuer sa carrière après l’été. Surtout depuis que Kristaps Porzingis a débarqué au Texas.

L’avenir des Mavericks est désormais placé dans les mains de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, mais Dirk Nowitzki peut encore se permettre d’ajouter quelques lignes à sa légende.

L’intérieur allemand n’a toujours pas confirmé si l’exercice 2018-2019 sera le dernier de sa carrière, et l’arrivée récente du Letton pourrait le pousser à chausser à nouveau les baskets en octobre prochain.

« On en a parlé brièvement », reconnaît le MVP 2007 dans le New York Post. « Mais je vais prendre moi-même cette décision et pas en fonction de ce qui est le mieux pour la franchise. On verra bien comment mon corps réagit. Si j’estime ne plus pouvoir le faire, alors ce sera le moment de partir. »

Réussir la transition

Sauf que l’ancien joueur des Knicks, rappelons-le, ne reviendra que la saison prochaine. Il faut donc impérativement que Dirk Nowitzki poursuive sa carrière pour les voir tous les deux sous les mêmes couleurs. En revanche, même si Kristaps Porzingis est blessé, les deux Européens échangent énormément. « C’est sympa, on communique beaucoup », confirme Dirk Nowitzki. « Il est présent, fait sa rééducation deux heures par jour et ensuite il shoote un peu. »

Comme l’idée est de faire du duo Porzingis – Doncic le Nowitzki – Nash 2.0, le premier cité doit passer le plus de temps possible avec son idole. « Il y a des similitudes bien sûr, la taille et le shoot. Dirk est un des plus grands shooteurs de l’histoire. Je ne veux pas me comparer à lui car j’ai du chemin à faire pour atteindre son niveau » avait expliqué le Letton. « Je suis heureux d’apprendre de lui, de lui piquer certaines choses qu’il a perfectionnées durant sa carrière. »

En tout cas, même s’il n’est plus sur le terrain l’an prochain, Dirk Nowitzki aura forcément un rôle au sein des Mavericks.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *