NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Donovan Mitchell : « Je ne ferme pas la porte au Slam Dunk Contest »

De son impasse pour le concours de dunks à sa participation à la cérémonie en l’honneur de Dwyane Wade, en passant par la création de sa « signature shoe », Donovan Mitchell est un homme très occupé mais il parvient tout de même à porter son attention sur le plus important, la fin de saison du Jazz.

Donovan, quel est le prochain palier que vous devez franchir pour devenir All Star ?

Le plus impressionnant avec des joueurs comme Chris Paul, Dwyane Wade, Kobe, est de garder le même état d’esprit toute l’année. Peu importe si vous avez un bon mois de janvier ou un mois de novembre pourri, comme j’ai eu cette saison, vous devez rester positif car votre adresse va et vient.

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas défendre votre titre au concours de dunks ?

C’était une décision difficile à prendre. Mais je me suis souvenu de l’état dans lequel j’étais l’année dernière. Après la « pause » du All-Star Game, j’étais épuisé et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. J’ai pris beaucoup de plaisir mais je me dois d’être à 100% mentalement pour la deuxième partie de la saison, toute notre équipe doit être prête. Je suis concentré sur ça. Ça ne veut pas dire que je ferme la porte à des participations futures mais cette année je voulais vraiment faire attention.

Vous serez quand même présent samedi mais en tant que commentateurs. Qu’est-ce qui vous a poussé à passer de l’autre côté de la caméra ?

Avant tout, je voulais être au premier rang (rires). J’ai toujours voulu essayer, j’ai toujours voulu faire ce que fait Shaq, Charles, (Barkley), Kenny (Smith), avoir cette expérience. L’opportunité s’est présenté et je pense que le timing est parfait. J’ai aussi l’avantage d’avoir participé la saison dernière donc j’ai une perspective différente. Et ça me permettra d’apprendre quelque chose de nouveau, qui plus est aux côtés d’anciens joueurs NBA.

On a vu sur Instagram hier que vous avez participé à un photoshoot pour votre première « signature shoe », comment ça s’est passé ?

C’était génial ! Je viens de poster une nouvelle version sur Instagram. Le fait de penser que j’ai ma propre chaussure de basket est complètement dingue. C’était une super expérience. J’ai vraiment pu avoir mon mot à dire pendant tout le processus de design et je sais que ce n’est pas toujours le cas. Adidas me donne carte blanche pour me laisser faire ce que je veux faire et c’était vraiment fun.

Vous avez assisté à la cérémonie en hommage à Dwyane Wade jeudi soir, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Vous avez vu le nombre de légendes qu’il y avait dans cette salle ? Magic, Pat Riley, Isiah Thomas, Carmelo, Chris Bosh, Steve Smith, Grant Hill, Caron Butler… Quand vous avez ce genre de personnes qui viennent vous rendre hommage alors que certaines d’entre elles étaient ses idoles, ça en dit beaucoup. Personne ne vient au All-Star Game le jeudi soir mais il étaient là pour lui. Ça montre tout l’impact qu’il a eu sur la NBA, sur les fans, mais aussi sur ses pairs. Et quand je vois ça, ça m’inspire car on ne parle pas simplement de ce qu’il fait sur le terrain mais bien de qui il est en tant que personne. Il donne des baskets à des enfants avant ses matchs, il va visiter des malades à l’hôpital. C’est un modèle pour moi et j’essaie de faire la même chose.

Propos recueillis à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *