S’il y avait une éclaircie dans les mauvais résultats des Knicks ces dernières semaines, avant la victoire contre Atlanta, c’était bien Mitchell Robinson. Touché par des soucis physiques en décembre et janvier, le pivot a retrouvé des couleurs sur les six dernières rencontres avec 11.5 points à 72% de réussite, 8.5 rebonds et 3 contres de moyenne en 22 minutes.
Son principal fait d’arme fut surtout sa défense sur Joel Embiid, soulignée par le All-Star lui-même.
« Il bouge très bien », reconnaît Joel Embiid. « Il a un gros potentiel. Il a besoin de travailler son corps, mais il a l’opportunité d’être un excellent intérieur dans cette ligue. Deux fois, je pensais avoir un bon shoot et avec ses longs bras, il m’a contré. »
Mitchell Robinson a rendu une copie de 14 points, 13 rebonds (record en carrière) et 4 contres contre les Sixers, dont les deux contre Joel Embiid donc, mais également un sur Jimmy Butler.
« C’est un bon point pour sa confiance, pour un rookie, d’aller se frotter contre Embiid et se battre des deux côtés du terrain », explique David Fizdale. « Il progresse un petit peu chaque match. C’est effrayant d’imaginer ce qu’il sera dans trois ans. »